1. Le travail du bois est une activité amusante et toujours sympathique.
Le premier conseil que vous devez suivre est donc de vous amuser lorsque vous travaillez avec du bois. Cela vous permettra de rester dédié et concentré sur votre objectif. N’oubliez pas que travailler avec du bois prend beaucoup de temps.
2. Mais s’amuser ne signifie pas que vous devriez vous promener sur votre lieu de travail.
Protégez-vous lorsque vous travaillez avec du bois. Portez un équipement de protection pour les yeux (lunettes), le nez (masque), les mains (gants) et parfois les oreilles.
3. Avant d’acheter un type de bois spécifique, découvrez ses utilisations.
Déterminez si le bois est suffisamment dur pour votre projet. Découvrez également si le bois est de qualité peinture ou teinture. En cas de doute, demandez des informations à un menuisier ou au propriétaire du magasin.
4. Assurez-vous de débarrasser votre lieu de travail de la poussière.
La poussière est dangereuse pour les yeux, les oreilles et le nez lorsque vous vous y exposez. Essuyez toute la poussière du lieu de travail avec un chiffon humide. Lorsque vous retirez la poussière des endroits difficiles à atteindre, utilisez un aspirateur à la place du brossage.
5. Poncez votre bois avant de travailler dessus.
Il est difficile de poncer le bois après l’avoir intégré à un projet. Les éraflures et les marques sur le bois deviendront plus visibles une fois que le bois sera teinté.
6. Assurez-vous que votre lieu de travail est bien éclairé et bien ventilé.
Bien sûr, vous devez savoir à quoi vous travaillez et être à l’aise lorsque vous travaillez avec du bois. De plus, l’air frais est important lorsque vous utilisez des produits à base d’huile.
7. Gardez vos outils de menuiserie organisés.
Vous devriez savoir où trouver chaque outil quand vous en avez besoin. Cela vous permettra de rester discipliné tout en travaillant avec le bois et de réduire les distractions.
8. Assurez-vous de toujours maîtriser le métier du bois.
Pratiquez toujours. Travailler avec du bois est quelque chose que vous ne pouvez maîtriser que lorsque vous pratiquez souvent. Aucune théorie sur le travail du bois ne peut remplacer l’expérience pratique.
9. Avant d’oublier – ne bois pas d’alcool et ne te drogue pas avant de travailler le bois.
Vous manipulerez des outils dangereux une fois que vous travaillerez avec du bois, alors soyez toujours vigilant. Aucun autre dépresseur que l’alcool qui vous rendra moins alerte. Pas de stimulants aussi; ils vous agiteront dans la mesure où vous pourriez vous blesser.
10. Enfin, trouvez des menuisiers qualifiés qui peuvent vous aider.
Les menuisiers avec des années d’expérience peuvent vous apprendre à utiliser des outils, à choisir le bois, à de nombreuses techniques de coupe et de finition et à de nombreux autres conseils d’expérience.