Si vous travaillez le bois parce que vous gagnez votre vie, il est donc impératif que vous économisiez le plus d’argent possible sans compromettre la qualité de vos produits finis. Il en va de même si travailler avec le bois est un loisir – vous ne voudriez pas qu’il mange une grande partie de vos finances. Une zone de travail où vous pouvez travailler avec du bois, des outils électriques et des travaux d’entretien peut rapporter des milliers de dollars. Ajoutez les frais de bois de haute qualité.
Alors, comment pouvez-vous économiser de l’argent lorsque vous travaillez le bois? Voici cinq conseils qui peuvent vous aider avec cela:
1. Recherchez les restes de bois recyclé.
Vous pouvez faire cela dans de nombreux endroits: dans votre grenier, dans un dépôt de benne à ordures ou dans un magasin. (Les Junkshops ne vendent généralement pas de bois, vous pouvez donc demander au propriétaire si vous pouvez simplement les emporter.) Même des petits morceaux de bois peuvent être utiles pour des projets miniatures tels que des petits conteneurs et des objets d’artisanat.
2. Utilisez un type de bois plus abordable dans certaines parties d’un grand projet.
Vous pouvez utiliser du bois bon marché dans des zones qui ne sont pas vues par d’autres. Dans une armoire, par exemple, les côtés peuvent gérer avec un bois de qualité inférieure. Ne compromettez tout simplement pas la force ou la qualité de vos boiseries finies.
3. Acheter des outils de ventes de garage.
En général, achetez des outils dans des endroits où ils sont abordables, mais assurez-vous qu’ils fonctionnent bien avant de les acheter. Vous pouvez tester les outils que vous avez achetés si vous avez apporté une rallonge et un morceau de bois avec vous. Rappelez-vous cependant: Mieux vaut utiliser votre argent pour acheter de vieux outils de haute qualité que de nouveaux outils de qualité médiocre. Prenez également soin de vos outils afin de ne pas avoir à les remplacer souvent.
4. Planifiez les tâches pour travailler avec le bois méticuleusement.
Vous ne voudriez pas gaspiller beaucoup de bois lorsque vous faites quelque chose qui n’est pas indiquée dans un plan. Un plan précis vous gardera sur la bonne voie, vous évitant ainsi de gaspiller du bois et du temps.
5. Les débutants peuvent bénéficier de kits leur permettant de travailler avec du bois.
Les kits pour le travail du bois sont constitués de bois déjà coupé – il suffit de les assembler correctement. Cela signifie que les débutants peuvent gaspiller moins de bois pendant qu’ils se forment au travail du bois. Lorsqu’ils commencent à maîtriser davantage de compétences, ils peuvent utiliser des morceaux de bois qu’ils ont eux-mêmes coupés.