Le travail du bois est une activité amusante et productive. Cependant, vous devrez d’abord apprendre les techniques de base avant de passer à la partie complexe.
Certaines des compétences nécessaires seraient le collage de bordures. Le collage des bords concerne la fixation de plusieurs morceaux de contreplaqué. Le but de ceci est de créer une surface plus large et plus longue.
Il y a aussi des problèmes rencontrés même dans les tâches les plus simples. Les bois d’oeuvre avec une surface inégale seraient difficiles à coller lors du collage. Ils créeraient des espaces entre les lumbers attachés, ne sécurisent pas la planche. Si elles ne sont pas traitées, les planches attachées ne tiendront pas plus longtemps qu’elles ne le devraient.
Pour éviter cela, il faudrait lisser le bois. Cela prendrait beaucoup de temps si cela était fait à la main. Heureusement, il existe une machine à bois créée à cet effet.
Une dégauchisseuse est un équipement utilisé pour créer des surfaces lisses le long d’un bois. Avec celle-ci, vous pouvez aplatir la surface de n’importe quel morceau de bois, le rendant ainsi prêt pour le travail du bois. En plus de l’aplatissement, cet outil est également utilisé pour le façonnage et la coupe du bois.
Il existe quatre types d’assembleurs conçus pour des tâches spécifiques en plus de l’aplatissement. Cela vous aiderait à savoir ce dont vous auriez besoin dans votre passe-temps.
1. Dégauchisseuse de stand fermé
Du nom même, elle a une base fixe fermée. Celle-ci sert à protéger la lame et les autres pièces internes de la dégauchisseuse de la poussière et des débris.
Cet équipement est durable et peut réduire les vibrations et le bruit pendant son utilisation. Cela le rend pratique si vous vivez près de vos voisins. Cette méthode est également la meilleure option pour les tâches plus importantes dans lesquelles la cohérence est une priorité.
2. Dégauchisseuse de stand ouverte
Ce qui la rend plus appropriée pour ceux qui se déplacent du lieu de travail à la maison est qu’elle est légère et portable. Le moteur exposé de l’équipement augmente toutefois à la fois le son et les vibrations.
3. Dégauchisseuse benchtop
Cette machine est comme une combinaison des deux énoncées ci-dessus. Elle a un corps léger mais est capable d’amortir les vibrations pendant son utilisation. C’est petite, mais son moteur est puissant, ce qui signifie une coupe du bois plus forte et un temps de travail plus rapide.
Ce type est dit être adapté aux débutants en raison de ses qualités. Le seul inconvénient est qu’elle ne peut gérer que des planches courtes et fines.
4. Dégauchisseuse de table
Cet équipement s’applique davantage aux travaux de menuiserie lourde, ce que la paillasse ne peut pas gérer. Elle peut aplatir le bois plus épais et plus long car sa surface est plus grande.
Certains ateliers de menuiserie auraient cette machine car elle peut manipuler du bois plus dense. Toute sa structure est aussi massive que le bois qu’elle aplatit; par conséquent, elle n’est pas portable.
Maintenant, si vous envisagez de vous procurer une dégauchisseuse, gardez à l’esprit les avantages et les inconvénients. Pensez également à l’endroit où vous travaillez afin d’éviter de déranger les autres si nécessaire. Les types d’atténuation du bruit conviendraient dans ce cas.
Si vous souhaitez transporter votre équipement, choisissez le type portable. Si vous ne pouvez toujours pas décider quoi choisir, vous pouvez toujours demander conseil à un collègue ébéniste.