Combien coûte le démarrage d’un projet et d’une entreprise de menuiserie traditionnelle?

Le travail du bois est une profession ancienne qui implique un minimum de compétences dans la transformation du bois en sculpture, menuiserie, charpenterie et ébénisterie. Les archives historiques révèlent que le travail du bois est devenu le moyen de commerce et d’affaires depuis l’époque des Égyptiens et des Romains. Le métier est si courant dans le passé que même la Bible présentait Saint Joseph et Jésus-Christ comme des hommes qualifiés dont les moyens de subsistance dépendaient du travail du bois.

Le travail du bois en tant qu’entreprise

Attentes

En juin 2018, la société de recherche IBISWorld a signalé que le secteur du travail du bois était en croissance de 6 milliards de dollars et que les 50 plus grandes entreprises ne dominaient que 30% du marché américain.

Le rapport présente une grande opportunité pour les nouvelles et petites boutiques de bois de se développer et de prospérer dans l’industrie.

Compétences

Le travail du bois est idéal pour une personne qui travaille le bois comme passe-temps ou pour un artisan expérimenté qui souhaite développer son activité à temps partiel ou à plein temps.

Activités impliquées

Une entreprise de fabrication de bois en démarrage doit prendre en compte le coût de démarrage d’un projet ou d’une entreprise de menuiserie traditionnelle.

Faire des produits du bois une source de revenus implique de concevoir, couper et poncer le bois, assembler des pièces de bois et de peindre le produit fini.

Pendant les pauses, le propriétaire d’une entreprise de menuiserie doit prévoir du temps pour échanger avec les clients, rassembler les matières premières et commercialiser l’entreprise.

Les clients

Le client potentiel est une personne qui a un revenu supplémentaire et qui apprécie les compétences nécessaires pour convertir le bois en art ou en forme pratique. Il ou elle a un intérêt supérieur à la moyenne pour les produits pour le travail du bois et a l’argent pour les acheter.

Gains

Pour gagner de l’argent, une entreprise de travail du bois fabrique et vend des produits en bois. Les produits comprennent de petits articles tels que des jouets, des boîtes à bijoux, des décorations pour la maison ou des planches à découper qui sont généralement vendus par les petites entreprises et les entreprises en démarrage. Pour les magasins de taille moyenne et les grandes usines, les produits peuvent inclure des meubles tels que des tables à manger, des bancs, des armoires ou des commodes.

Coût de démarrage d’un projet de menuiserie traditionnelle et d’une entreprise

Un nouvel entrepreneur doit non seulement maîtriser le travail du bois, mais également prendre en compte le montant d’argent à dépenser pour transformer son passe-temps en une véritable entreprise. On estime que pour démarrer une petite entreprise de menuiserie, vous devrez peut-être investir en moyenne 6,500 $.

La dépense comprendrait:

  • – 1,500 $ pour les outils et l’équipement
  • – 2,000 $ pour le bois et d’autres matériaux tels que la peinture, les clous, les charnières et les vis
  • – 1,000 $ pour des dépenses supplémentaires ou imprévues
  • – 1,000 $ pour un ordinateur à des fins de transaction et de tenue de registres

La liste n’inclut pas les coûts supplémentaires tels que les loyers, l’électricité et l’eau, les licences et les salaires des employés.

Les amateurs ou les propriétaires de petites entreprises qui disposent déjà des outils et du lieu de travail leur permettent d’économiser sur les coûts de démarrage d’un projet ou d’une entreprise de menuiserie traditionnelle.

Conseils pour les nouveaux entrepreneurs en menuiserie

Les propriétaires d’entreprise expérimentés recommandent à un homme d’affaires débutant dans le secteur du travail du bois:

  • – Concentrez-vous et utilisez les compétences déjà maîtrisées par le propriétaire de l’industrie du bois pour produire des produits en bois de qualité.
  • – Commencez une petite opération qui conviendrait à l’atelier et au véhicule du propriétaire de l’entreprise pour éviter des frais supplémentaires de location et de livraison.
  • – Doit garder un stock minimum de matériaux abordables pour éviter les immobilisations

Comme toute autre entreprise, le potentiel de gain dépend du type de produit vendu, du lieu et du mode de vente du produit. Une entreprise gagne et survit non seulement sur le travail, mais également sur le marketing, et une entreprise de menuiserie ne fait pas exception.