Comment construire des étagères et des rebords en bois pour débutants simples pour garage, mur de maison, penderie et livres de bibliothèque

Si vous souhaitez ajouter plus de rangement et d’esthétique à votre maison, vous pouvez ajouter de simples étagères en bois. La valeur de votre maison peut même augmenter avec la fonctionnalité ajoutée. Ces étagères et ces rebords sont parfaits pour le garage, le placard, la bibliothèque et, de manière générale, pour tous les espaces que vous souhaitez afficher et stocker.

Ce projet est facile, rapide et peu coûteux. Vous n’avez pas besoin d’acheter des matériaux coûteux. Vous pouvez même utiliser des déchets de bois pour économiser de l’argent. Un contreplaqué, 2 x 4, un ruban à mesurer, un conducteur / perceuse ou un impact, une scie à onglet, un niveau à bulle et une scie circulaire sont tout ce dont vous avez besoin pour construire des étagères simples en bois pour débutants pour votre maison.

1. Nettoyez votre espace de travail.

Veillez à ce que votre zone de travail soit propre et ordonnée afin d’éviter les accidents et d’accélérer le processus. Si la pièce est encombrée, il peut être difficile pour vous de trouver ce dont vous avez besoin ou même d’arriver à l’endroit où vous en avez besoin. Vous pouvez même vous blesser si quelque chose vous tombe dessus ou vous fait trébucher.

Donc, avant de commencer le projet, vous devez nettoyer votre zone de travail et mettre vos outils et votre matériel aux endroits appropriés. Placez-les à proximité pour pouvoir les atteindre facilement.

2. Déterminez les dimensions.

Combien de fois larges, grandes ou profondes voulez-vous que vos étagères en bois soient? Déterminez au préalable vos dimensions pour éviter toute confusion.

Par exemple, vous pouvez aller avec 16 pouces de profondeur. Cette profondeur est suffisamment profonde pour contenir des boîtes standard et des mallettes à outils dans un garage. Elle est également assez peu profonde pour vous permettre d’atteindre facilement vos affaires.

Utilisez une scie circulaire pour couper vos étagères dans un panneau à copeaux orientés d’un demi-pouce (OSB). Ensuite, mesure environ six pieds de longueur. Si vous n’êtes pas sûr de vos compétences en matière de coupe, vous pouvez laisser Lowe’s ou Home Depot se charger de la coupe à votre place. Ils utilisent généralement une scie à chaîne.

Utilisez trois supports par étagère. Si vous n’en utilisez que deux, le support risque de ne pas être suffisant. Utilisez une scie à onglet pour couper trois longueurs de 2 x 4 pour vos supports. Vous devriez avoir six pièces de 8 ½ pouces de long, six autres de 10 pouces de long et six autres de 12 pouces de long.

3. Marquez les angles à 45 degrés.

Utilisez une équerre d’angle pour chevrons pour marquer ces extrémités à chaque extrémité de la traverse de support (12 pouces). Ensuite, vous devriez utiliser la scie à onglets pour les couper.

4. Assemblez les supports.

Utilisez un tournevis à chocs et des vis standard à 2 ½ pouces. Placez deux vis aux extrémités connectées. Placez la pièce la plus longue en haut du support de sorte que sa longueur soit en contact avec la tablette.

5. Soulevez le support en croix avec du bois de récupération.

Utilisez un morceau de bois de récupération (1 pouce) pour faciliter le vissage des extrémités du support croisé.

6. Localisez vos poteaux muraux et mettez vos supports à niveau.

Vous pouvez utiliser un chercheur de goujons pour délimiter l’emplacement de vos goujons. Ensuite, vous pouvez placer vos étagères à environ 16 pouces de votre plafond et 16 pouces sous votre étagère supérieure. Ce serait assez spacieux pour vos articles. Vous devez également utiliser un niveau à bulle pour mettre vos supports à niveau avant de les marquer et de les pré-percer.

7. Fixez les supports.

Vous pouvez commencer à percer des trous dans votre montant et votre support une fois que vous avez défini l’emplacement de ce dernier. Fixez-les au mur à l’aide de vis de 2 ½ pouces de long.

8. Fixez les supports.

Fixez votre premier support, puis votre second support. Ils devraient être 16 pouces d’intervalle. Vos derniers supports, cependant, devraient être à 32 pouces de votre second.

9. Visser vos étagères.

Lorsque les supports sont prêts, vous pouvez visser vos étagères. Veillez à ce qu’elles soient poussées contre le mur. Pré-percer 4 trous dans votre étagère et dans vos supports. Enfoncez 4 vis à travers votre étagère dans le support, puis enfoncez-les afin qu’elles ne se collent pas à des objets qui ont glissé dessus.

10. Chargez vos articles.

Enfin, vous pouvez charger vos affaires sur les étagères. N’oubliez pas de vérifier si vos étagères sont bien attachées à vos supports.