Un banc de cuisine et un siège de piano ont généralement la même construction. La seule différence est la longueur et la hauteur. Voici un guide étape par étape sur la fabrication de votre propre banc de cuisine et siège de piano en bois.
Mesurer les dimensions
La première étape serait de décider des dimensions de votre banc de cuisine et de votre siège de piano.
En ce qui concerne le banc de salle à manger, vous voulez le baser sur la longueur de votre table. Mais normalement, les banquettes vont de 42 à 52 pouces. C’est assez long pour accueillir trois enfants ou deux adultes.
Pour le siège de piano, vous devez baser sa taille sur la personne qui utilisera le piano. Le siège devrait permettre au pianiste de maintenir une posture appropriée devant le piano.
Préparation du matériel
Vous pouvez utiliser n’importe quel type de bois que vous préférez pour votre banc et votre siège de piano. Mais cèdre est le plus facile à travailler. Il est léger et vous pouvez facilement peindre et teindre les meubles en cèdre.
Pour un banc de cuisine, vous aurez besoin de:
- 2”x4” x8ft (1)
- 2″x8″ x4ft (2 pièces)
- Vis de construction 2 ½”
Les outils dont vous aurez besoin sont:
- Ponceuse ou bloc de ponçage
- Une scie à dents fines ou une scie à onglet pour des coupes plus précises
- Impacteur et mèche
- Mètre à ruban
- Engrenages de protection (lunettes de protection et masque)
Faire le banc de cuisine
- Couper le bois de 2”x4”x8 pieds en huit morceaux. Quatre pièces doivent avoir une longueur de 15 ½ pouces et les quatre autres, une longueur de 8 pouces.
- Prenez deux morceaux de 8” et deux de 15 ½” et créez un cadre rectangulaire. Fixez les quatre pièces en perforant les trous et en les fixant avec des vis de construction.
- Répétez l’étape 2. Vous devriez maintenant avoir deux petits cadres. Ce seront les jambes du banc.
- Placez les deux morceaux de 2 po x 8 po x 4 pieds côte à côte en vous assurant qu’ils sont de niveau.
- Placez les pieds à chaque extrémité des morceaux de 2”x8”x4 pieds. Centrez les jambes et vous aurez un surplomb de 1 ¾” pour chaque côté.
- Sécurisez les pieds en les perforant et en les vissant.
- Poncez le banc fini pour créer une finition lisse.
- Vous pouvez le laisser tel quel ou vous pouvez tacher, peindre ou appliquer un vernis transparent sur votre nouveau banc de cuisine.
Faire le siège de piano
Ajustez les mesures. Un siège de piano standard aurait 30 pouces de largeur et 19 pouces de hauteur, mais la hauteur doit être ajustée à la hauteur du pianiste.
Suivez les mêmes étapes en utilisant les tailles de bois souhaitées pour créer un siège de piano simple. Cette fois-ci, vous pouvez ajouter un coussin pour rendre le siège de piano plus confortable.
Voici les étapes à suivre pour ajouter un coussin à votre siège de piano:
- Procurez-vous un morceau de bois qui s’ajuste sur le siège de votre piano.
- Poncez les bords pour créer une finition lisse et arrondie.
- Découpez de la mousse de la même taille que votre morceau de bois. Découpez également le cuir, le vinyle ou tout autre matériau de votre choix pour recouvrir le coussin du siège. Il doit être suffisamment grand pour recouvrir le coussin de mousse et de bois avec un peu d’excès à recouvrir des bords.
- À l’aide de l’agrafeuse, fixez la mousse de coussin au bois. Ensuite, fixez le matériau de couverture en agrafant les bords situés sous le bois. Abattez les agrafes qui dépassent.
- Pour fixer le bois à votre siège de piano coussiné, vissez les deux pièces ensemble. Vissez sous le siège du piano de manière à dissimuler les têtes de vis.