Comment construire un abri de jardin en bois pour le garage et la serre? Idées, guides et plans

Les garages servent non seulement d’espaces de stationnement pour voitures, mais peuvent également réduire les risques de vol de voiture. D’autre part, les jardins constituent de grands espaces pour la culture de plantes pouvant égayer une maison.

Les propriétaires peuvent devenir créatifs avec ces espaces. Au lieu de l’allée de béton, un hangar en bois peut servir de garage. Au lieu d’un jardin extérieur, ils construisent un abri en bois pour une serre. Cet article explique comment construire un abri de jardin en bois pouvant servir de garage ou de serre. Ce guide peut être mieux réalisé par deux personnes.

OUTILS

Avant de construire, assurez-vous de disposer de tout ce dont vous avez besoin. La plupart des projets d’abris de jardin nécessitent les outils suivants:

  • Perceuse
  • Marteau
  • Couteau artisanal
  • Niveau spirituel
  • Escabeau

ÉTAPE 1 – Coupez le bois

Pour la fondation, couper 3 planches à environ 2 pouces par 8 pouces, 16 pieds de hauteur. Celles-ci serviront de coulées de boue qui iront au fond de la remise. Découpez plus de planches pour connecter les bouts de boue les uns aux autres.

Ensuite, utilisez des planches 2 x 4 pour construire les murs. Coupez-les à environ 6 pieds de hauteur. Celles-ci serviront de murs.

Ensuite, commencez à construire autour de 2 entretoises de toit triangulaires. Après cela, commencez à couper les planches pour le toit, une pour aller sur chaque paroi supérieure du mur arrière et avant. Ce sera la base des entretoises de toit triangulaires que vous avez faites plus tôt.

ÉTAPE 2 – Construire les fondations

Commencez à poser les fondations avec les dimensions correspondant à la taille de votre sol. Vous pouvez utiliser du béton ou du gravier. L’avantage du gravier est qu’il aidera à garder votre remise au sec. Étaler le gravier jusqu’à environ 4 pouces d’épaisseur.

Utilisez des blocs de béton solides et répartissez-les uniformément sur le gravier. La plupart des gens les répartissent sur 3 rangées de 4 blocs chacune. Après cela, posez des panneaux de 2 x 8 pouces sur le dessus des blocs de béton.

Ensuite, placez les planches que vous venez de découper plus tôt sur les côtés pour servir de coulisses. Clouez-les. Ajoutez des planches qui se déplacent au centre du sol pour vous soutenir.

Enfin, utilisez un morceau de contreplaqué à placer sur le sol. Mesurez-le à la taille du plancher avant de le couper et de le clouer.

ÉTAPE 3 – Construire les murs

Marquez la plate-forme à au moins 9 cm de chaque côté. Cela vous servira de guide lorsque vous clouerez aux murs.

Disposez les panneaux que vous souhaitez utiliser pour votre mur arrière et clouez-les ensemble. Appliquer du contreplaqué sur le dessus pour servir de revêtement. Répétez l’opération pour les trois coins. Assurez-vous de mesurer le contreplaqué avant de le couper et de le clouer.

Pour le mur avant, mesurez l’espace dont vous aurez besoin pour la porte, puis commencez à fabriquer le cadre de la porte. Vous pouvez utiliser des planches 2 x 4 pour faire le cadre de la porte. Ensuite, vous pouvez commencer à faire la porte.

Commencez à créer 2 pièces triangulaires qui serviront d’attelles pour le toit. Vous pouvez suivre les étapes que vous avez effectuées lorsque vous avez fabriqué les supports de toit. Après l’avoir recouvert de contreplaqué, clouez chaque attache triangulaire au sommet des parois latérales.

ÉTAPE 4 – Soulevez et attachez les murs ensemble

Utilisez des planches à rebuts comme des accolades de chaque côté de la fondation. Clouez-les au bord du sol. Celles-ci serviront de support aux murs pour qu’ils ne glissent pas de la base lorsque vous les soulevez.

Soulevez le mur du fond et commencez à le clouer. Vous pouvez utiliser l’aide d’une autre personne pour cela. Vous pouvez utiliser une perceuse pour visser le bas du mur à la base. Faites la même chose pour les autres murs et vissez-les.

ÉTAPE 5 – Construire le toit

Une fois que vos murs sont en place, clouez des planches de 2 x 8 pouces sur le dessus des murs avant et arrière. Celles-ci serviront de support pour les chevrons. Faites glisser les chevrons en vous assurant qu’ils s’y ajustent de manière sécurisée. Gardez un espace de 1 pied entre les chevrons du toit.

Placez une planche sur le bord des chevrons, une de chaque côté. Ensuite, clouez du contreplaqué sur le toit en veillant à ne pas laisser de porte-à-faux exposé. Couvrez tout le toit avec du papier goudronné, puis clouez des gouttières en aluminium sur le papier goudronné.

Enfin, fixez les bardeaux de toiture. Assurez-vous de commencer par le bas, en les clouant en place. Dans la section suivante, superposez les bardeaux de 2 à 3 pouces au-dessus de la première section.

ÉTAPE 6 – Finition

Une fois votre cabanon assemblé, il est temps d’installer la porte. Pour une apparence plus naturelle, choisissez une teinture de couleur naturelle et appliquez-la à l’aide d’un chiffon. Notez que vous devrez essuyer la tache dans la direction du grain du bois. Après coloration, peignez une finition tous temps.

Enfin, vous pouvez peindre les murs avec de la peinture au latex ou choisir de les teindre de la même façon que vous avez fait avec la porte. Si vous choisissez de peindre les murs, veillez à utiliser des rouleaux pour une finition plus lisse.