Les menuisiers sérieux ne peuvent pas se passer d’un établi robuste dans leurs ateliers; Cependant, vous aurez parfois besoin de travailler à l’extérieur ou ailleurs. La solution serait d’avoir un banc de travail du bois portatif qui soit non seulement assez léger pour se déplacer, mais aussi robuste.
Il existe de nombreux types de bancs portables. Il y a ceux que vous pouvez plier, il y a les minuscules que vous pouvez transporter, et ceux qui roulent sur des roues. Au lieu d’en acheter un nouveau, vous pouvez en créer un. Si vous voulez essayer, voici les étapes à suivre pour créer un banc à bois mobile:
A. Ce dont vous aurez besoin
- * Garniture en chêne (2) 1 “x2” x 6 ‘
- * Garniture en chêne (2) 1 “x2” x 8 ‘
- * Planche de pin (4) 2 “x6” x 8 ‘
- * Planche de pin (8) 2 “x6” x 4 ‘
- * Planche de pin (8) 2 “x4” x 3 ‘
- * Contreplaqué 3/4 “(1) 4’x8 ‘
- * Roulettes de 3 “(2)
- * Roulettes pivotantes et verrouillables (2)
- * Vis de montage pour roulettes
- * Vis de construction 3″
- * Vis de construction 2″
- * Boulons de carrosserie, rondelles et écrous de 8 x 5 “1/2”
- * Polyuréthane
- * Pinceau
- * Ponceuse de paume
- * Ponceuse à bande
- * Scie circulaire
- * Perceuse électrique
B. Comment le faire
Étape 1:
Construisez le cadre du banc à l’envers. De cette façon, il sera plus facile d’ajouter des roues. En utilisant une combinaison de vis de forage et de trous de poche de l’extérieur pour plus de résistance, assemblez deux cadres avec les planches 2×6. Utilisez les planches les plus courtes pour ajouter des lattes au cadre comme support.
Étape 2:
Les planches 2×4 serviront de pattes. Fixez-les à l’un des cadres avec les boulons de carrosserie. Coupez un petit morceau de la moitié restante des planches et utilisez-les à l’intérieur des jambes. Cela servira de place pour que la traverse passe à travers un joint lorsque vous attachez le deuxième cadre. Découpez la pièce que vous avez coupée et fixez-la au-dessus de la traverse, tout comme une pièce de puzzle.
Étape 3:
Une fois le cadre et les jambes assemblés, il est temps d’ajouter les roues. Décidez qui sera l’avant du banc et quelle sera la partie arrière. Fixez les roulettes pivotantes et verrouillables à l’avant du cadre et les normales à l’arrière. Cela fonctionnera comme un panier. Lorsque les roues sont solidement fixées, retournez la table à l’endroit pour la prochaine étape.
Étape 4:
Fixez la garniture de chêne sur les bords du contreplaqué pour faire un dessus de table. Celle-ci n’est pas seulement belle mais aussi elle protégera également le contreplaqué. C’est aussi un endroit idéal pour attacher des pinces. À l’aide d’une ponceuse à bande, lisser la surface de la table puis terminer avec une ponceuse à paume. À l’aide d’un pinceau, colorez le plateau avec du polyuréthane. Quand il est sec, centrez le dessus de la table sur le cadre et vissez pour fixer.
Étape 5:
Si vous avez un excédent de bois, vous pouvez créer et attacher un rack multifonctions poignée à l’arrière du banc pour faciliter la manipulation du banc lorsque vous le déplacez. C’est seulement facultatif, bien sûr.