Des bancs sur l’entrée et le couloir vous permettent de tirer le meilleur parti de votre espace. Un banc sur l’entrée en particulier peut également faciliter le retrait des chaussures et ajoute une touche chaleureuse à votre maison. Avec certaines modifications, ce meuble peut comporter une étagère qui peut être utilisée pour ranger des chaussures, des livres et des boîtes de jouets.
En tant que projet de menuiserie, un banc est également l’une des options les plus faciles à gérer. Il vous suffit de préparer le matériel et de suivre les instructions ci-dessous.
Matériaux:
- 6 morceaux de planches de bois de 100 ”x 3” x ½ ”(pour le siège et la tablette)
- 4 morceaux de planches de bois de 15 ”x 2” x 2 ”(pour les pieds)
- 4 morceaux de planches de bois de 11 ”x 2” x 2 ”(pour les civières latérales
- 4 morceaux de planches de bois de 11 ”x 1” x ½ ”(pour le support du siège et de la tablette)
- Outils de mesure et de marquage
- Peurs liées à la sécurité, telles que gants, lunettes à coques, masque et bouchons d’oreilles
- Banc de scie
- Pinces à bois
- Raboteuse
- Ponceuse orbitale aléatoire
- Feuilles de papier de verre de grain 60, 120, 200 et 300
- Marteau à griffes de 16 onces
- Un paquet de clous ronds de 2 ”
- Un paquet de clous ronds de 1 ”
- Teinture de peinture, de vernis ou de bois
- Mastic à bois
- Brosses
- Des coussins
Instructions:
1. Préparez les pièces de bois nécessaires en les sciant et en les planifiant.
2. Une fois l’opération terminée, récupérez la ponceuse excentrique et posez-y le papier abrasif de grain 60. Poncez ensuite toutes les pièces en bois. Ensuite, poncez à nouveau tout le bois à l’aide du papier sablé de 120 grains.
3. Ensuite, construisez le siège et la tablette du banc. Pour ce faire, procurez-vous deux des quatre planches en bois de 11”x 1” x ½” et trois des six planches en bois de 100” x 3 ”x 1/2”. Placez les deux planches de bois de 11”x 1” x ½” à au moins 30” l’une de l’autre. Couchez les planches de bois les plus longues, en croix. Les planches de bois doivent être espacées de 1 pouce. Fixez les planches de bois aux planches de bois à l’aide du marteau et de clous ronds de 1”. Répétez cette étape sur les autres planches et planches de bois destinées au support du siège (ou de la tablette).
4. Ensuite, assemblez les pieds du banc. Vous pouvez le faire en divisant les civières et les jambes latérales en deux groupes.
Rassemblez deux des jambes et redressez-les. Prenez un des brancards latéraux et placez-le entre les jambes. Les deux bouts de la civière latérale doivent se trouver sur les côtés inférieurs des jambes. Fixez la civière latérale aux jambes à l’aide du marteau et de clous à fil rond de 2 po. Répétez cette étape sur les deux autres jambes et une civière latérale.
En ce qui concerne les deux derniers brancards latéraux, ils doivent être fixés près de l’autre bas des jambes, mais pas exactement sur le bas. Utilisez le marteau et des clous ronds de 2” pour les fixer également sur chaque paire de pattes.
5. Retournez les jambes. Placez le siège sur les jambes. Les bouts des planches de bois de 100 po doivent se trouver du côté des brancards supérieurs. Enfoncez-les avec les clous ronds de 2”.
6. Pour ce qui est de la tablette, attachez-les avec leurs bouts sur les côtés des brancards inférieurs. Vous pouvez également utiliser le marteau et des clous à fil rond de 2” pour cela.
7. À l’aide d’une ponceuse excentrique et d’un papier sablé de grain 200, poncez à nouveau le banc au complet. Poncez-le une dernière fois à l’aide d’un papier abrasif de grain 300.
8. Vous pouvez appliquer votre matériau de finition préféré. Si vous allez utiliser de la peinture, veillez à appliquer d’abord l’apprêt. Au lieu de peinture, vous pouvez utiliser un vernis ou une teinture pour bois. Vous utiliserez de vieux chiffons ou débarbouillettes pour appliquer la teinture à bois.
9. Appliquez du mastic à bois sur tout le banc.
10. Placez les coussins sur le siège. Vous pouvez également mettre une housse de siège pour tout le banc.