Ce serait une bonne idée de placer une mangeoire pour oiseaux dans votre jardin si vous constatez que vous recevez souvent des visites d’oiseaux. Une mangeoire à oiseaux peut également ajouter une touche fantaisiste à votre jardin ou même à votre pelouse. Ne serait-il pas agréable de voir les oiseaux s’approcher de la mangeoire au lieu de les chercher dans les arbres?
Vous pouvez acheter des mangeoires pour oiseaux toutes faites dans les magasins. Cependant, celles-ci peuvent parfois être très coûteuses. Si vous avez des débris de bois, pourquoi ne pas en fabriquer une vous-même?
Une mangeoire à oiseaux est facile à construire. Vous pouvez en faire une très simple. Mais pour un meilleur look, un chargeur de style kiosque serait un meilleur design.
Vous pouvez acheter des plans de mangeoires pour les gazebo sur Amazon, eBay ou d’autres sites de travail du bois.
La liste des matériaux, la coupe du bois et les dimensions de ce projet figurent dans le plan de travail du bois.
Vous avez également la possibilité de construire un belvédère à six ou huit côtés.
Instructions
Commencez par mesurer et découper les planches supérieure (toit) et inférieure (revêtement de sol).
Découpez les planches pour les murs du kiosque. Chaque section de mur doit avoir exactement la même mesure.
Dessinez un dessin de la conception du mur qui est sur le plan de menuiserie. Photocopiez le dessin s’il s’agit de la taille réelle de la section du mur. Collez le dessin / photocopie sur du contreplaqué mince. Utilisez une scie sauteuse et de petits forets pour découper les ouvertures de la fenêtre et toute autre forme du gabarit.
Ensuite, utilisez de petits clous pour fixer le gabarit en contreplaqué sur l’un des panneaux muraux. Tracez des ouvertures et d’autres formes sur le panneau mural. Retirez le gabarit en contreplaqué du tableau. Utilisez une scie sauteuse pour découper les ouvertures de fenêtre et dessiner des formes sur le panneau mural.
Répétez le processus de découpe du mur: cinq fois pour un gazebo hexagonal; sept fois pour un gazebo octogonal.
Fixez un mur de chaque côté du toit et du plancher. Utilisez des clous et de la colle à bois pour fixer les panneaux en place. Assurez-vous que toutes les pièces vont bien ensemble.
Tracez des lignes pour relier les coins au sommet du toit hexagonal / octogonal. À partir de là, vous pouvez mesurer la longueur de chaque chevron de toit. Découpez six ou huit tranches de triangle pour les chevrons.
Placez chacun des triangles sur le toit. Assurez-vous que tous les triangles sont alignés au centre et que les extrémités se rejoignent dans le coin supérieur des murs. Utilisez de la colle à bois et de petits clous pour fixer chacune des tranches de triangle.
Ensuite, mesurez et coupez les bardeaux pour le toit. Commencez par fabriquer des bardeaux plus grands pour la partie inférieure du toit. Découpez de plus petits bardeaux lorsque vous atteignez le toit.
Disposez les bardeaux sur et autour des chevrons. Les bardeaux inférieurs devraient pendre un peu au-dessus des murs. Vérifiez les distances égales entre les bardeaux. Utilisez de la colle à bois et des clous pour fixer les bardeaux en place. Continuez à ajouter les bardeaux jusqu’à ce que vous atteigniez le toit. Vérifiez toujours l’espacement et l’ajustement.
Les coins de chaque mur auraient encore un peu d’espace dans lequel l’eau pourrait s’infiltrer. Mesurer et couper des chevilles de taille appropriée pour sceller les coins. Clouer les chevilles sur les coins. Appliquez du mastic à bois pour sceller les espaces vides.
Percez deux petits trous espacés de quelques centimètres au bas du chargeur. Ceux-ci serviront de fentes de nettoyage. Faites un rabat pour couvrir les trous et utilisez une vis pour fixer le rabat. Appliquez une couche protectrice pour finir le belvédère.
Vous pouvez maintenant accrocher le mangeoire en bois pour gazebo à un arbre. Ou vous pouvez attacher un long poteau au bas du chargeur et le coller au sol. Vous pouvez ajouter un déflecteur en haut du kiosque pour empêcher les écureuils et autres rongeurs d’atteindre le kiosque.