Dans le monde d’aujourd’hui, où vous pouvez travailler de chez vous et être productif à plus d’un titre, il est toujours préférable d’avoir votre propre lieu de travail. Qu’il s’agisse d’un bureau à domicile ou simplement d’un canapé dans votre salon, le fait de disposer du bon mobilier peut réellement augmenter votre productivité. Le meuble le plus important dont vous auriez besoin est un beau bureau. Ce serait bien si vous pouviez ajuster la hauteur et peut-être même avoir une aile d’extension sur le côté. Vous pouvez l’acheter dans les magasins de meubles de bureau ou vous pouvez en fabriquer vous-même.
Voici comment faire:
A. Ce dont vous aurez besoin
- * Pinces
- * Perceuse
- * Scie à onglet
- * Pinces coupantes
- * Agrafeuse
- * Ruban électrique
- * Câble
- * Des vis
- * 2 actionneurs linéaires
- * Pin premium
- * Contreplaqué
- * Charnières verrouillables
- * Alimentation 12v
B. Comment le faire
Étape 1:
Mesurer et couper le pin pour faire la base de votre table. Assemblez et fixez 2 ensembles de planches de pin de 2”x4” x2’. Couper une autre paire de planches avec les mêmes mesures de moitié. Faites des coupes diagonales opposées sur le bord de 4” et mettez-les de côté.
Étape 2:
Montez les actionneurs linéaires sur la base de la table. Prenez un jeu de 4 planches de 2”x4”x2.5′ et coupez les deux bords de 3’ en diagonale afin de pouvoir créer une colonne carrée, puis construisez la jambe autour de l’actionneur. Assurez-vous que l’actionneur est bien ajusté à l’intérieur de la colonne. Répétez les étapes pour l’autre jambe.
Étape 3:
En utilisant des tableaux de 2”x6” x2.5′, créez une autre colonne qui contournerait la colonne la plus petite. Assurez-vous qu’il y a un espace entre les colonnes afin de pouvoir lever et baisser le bureau sans problème. Une fois cela fait, attachez-les aux bases de la table et ajoutez les planches supplémentaires que nous avons mises de côté pour le soutien.
Étape 4:
Prenez une planche de 2”x4” x1’ et attachez-la au sommet de la colonne intérieure. Cela va soutenir la table à mesure qu’elle monte et descend. Assurez-vous qu’elle n’est pas attachée à la colonne extérieure pour ne pas empêcher la jambe de se lever. Faites la même chose pour l’autre pied de table.
Étape 5:
Créez votre table. Mesurer et couper votre contreplaqué. Vous pouvez modifier la taille du haut que vous utilisez. Éloignez simplement les jambes si vous voulez une table plus grande et rapprochez-vous si vous voulez quelque chose qui fonctionne pour les ordinateurs portables. Mesurez un autre morceau de contreplaqué (ou 2 si vous le voulez des deux côtés) pour la rallonge. Fixez les charnières verrouillables aux deux pièces de bois contreplaqué avec l’aile vers le bas.
Étape 6:
Colorer la base, le dessus de table et la rallonge pour une finition de votre choix. Une fois sec, fixez le plateau à la base. Une fois le bureau correctement installé, il est temps de monter le commutateur à l’arrière du bureau et de monter le câblage de manière à ce qu’il ne soit pas visible.
Vous pouvez maintenant utiliser le bureau, régler la hauteur et le transformer en bureau permanent si vous le souhaitez. Vous pouvez également relever l’aile et verrouiller les charnières pour disposer de plus d’espace quand vous en avez besoin.