Comment construire un buffet cabinet en bois (bahut ou table de service)?

Si quelqu’un vous demande si vous avez un buffet dans la maison, vous y réfléchirez probablement deux fois avant de répondre. En fait, un buffet et une commode sont identiques et souvent utilisés de façon interchangeable.

Leur seule différence est que les buffets sont souvent situés dans la salle à manger, tandis qu’une commode se trouve soit dans le couloir ou soit dans le salon. Les deux sont utilisés pour ranger la nappe, la porcelaine et d’autres bibelots, tandis que le dessus sert de plateau pour la nourriture ou pour la décoration.

Votre buffet cabinet en bois

Si vous débutez dans le travail du bois, vous pourrez en faire un projet. Ce projet bois ne nécessite pas l’utilisation de nombreux outils. Il suffit de suivre ces étapes pour commencer:

Préparez votre matériel et rassemblez tous vos outils

Différentes tailles et épaisseurs de planches en bois, vis, trous pour poches, boutons, charnières, clous à oreilles et coulisses de tiroirs.

Vous n’avez pas besoin de tant d’outils. Une scie à onglets, une scie à table, un trou de poche, des gabarits, des serre-joints et une perceuse devraient suffire. Vous pouvez même utiliser une scie circulaire si vous ne possédez pas de scie à onglet ou de table.

Assemblage du panneau supérieur ou du dessus de table

Collez 2 morceaux de 1 x 8 planches et une pièce 1 x 4 planches. Placez le panneau 1 x 4 collé entre les 2 morceaux de 1 x 8 conseil.

Pour conserver l’alignement, vous pouvez utiliser des fentes à biscuits ou placer des bouchons de serrage pendant le séchage.

Assembler les panneaux latéraux

Faire un rail latéral. Si vous envisagez d’utiliser des pieds au lieu de roues, vous pouvez les fixer aux rails latéraux avec des vis pour poche.

Fixez un panneau de carte de ¾ de pouce à la partie extérieure du rail latéral. Cela deviendra vos panneaux latéraux pour le cabinet

Construire le cadre

Construisez les cadres en utilisant 2 x 4 pour le dos et 2 x 2 et 1 x 2 pour le devant. Fixez à vos panneaux latéraux pour former un cadre en forme de boîte.

Installation du panneau inférieur

Procurez-vous un tableau de pouces et fixez-le au bas de votre cadre à l’aide de vis pour poche. Si vous prévoyez d’utiliser des roues, marquez les zones où vous souhaitez les placer.

Ajout des panneaux centraux

L’ajout d’un panneau central peut aider à équilibrer votre buffet cabinet et à l’empêcher de s’affaisser au milieu. Cela vous aidera également à tenir les glissières de tiroir pour vos tiroirs.

Collez ensemble deux morceaux de carton de pouces pour rendre le panneau central épais.

Préparer les portes et les tiroirs

Assurez-vous que vos rails correspondent à la taille de l’ouverture de votre buffet cabinet.

Pour votre coulisse de tiroir, utilisez un type de montage inférieur. Vous devez également installer des gabarits de goupilles pour rendre les étagères du meuble ajustables.

Installez les boutons et les poignées tiroirs sur les portes et les tiroirs de votre buffet cabinet.

Coloration, détresse et finition

Ceci est important, car cela créera le look que vous souhaitez pour votre buffet cabinet.

Choisissez une teinture qui correspond à vos besoins et préférences. Utilisez un scellant et une couche de finition pour un effet durable.

L’assemblage final

Enfin, une fois que vous avez coloré tous les morceaux de bois, fixez les panneaux supérieurs et arrières de votre buffet cabinet à l’aide de vis.

Installation des roues pivotantes (facultatif)

Si vous souhaitez poser des roues sur votre buffet cabinet, procurez-vous 6 pièces de roulettes à visser.

Retournez votre buffet cabinet en prenant soin de ne pas rayer le dessus. Visser deux roulettes des deux côtés et deux au centre.

Vous pouvez maintenant admirer votre travail. Vous pouvez choisir de le placer dans votre salle à manger ou le long du couloir.