Comment construire un coffre-fort et une armoire à armes à feu cachée en bois

Les armes non sécurisées deviennent un danger si vous avez des enfants autour de vous. Vous devez donc vous assurer que vous les trouvez où vous les avez placées, en vous assurant que personne dans votre ménage ne tombera dessus par erreur.

Il y a beaucoup d’endroits pour cacher ton arme. Pour vous simplifier la tâche, vous pouvez créer l’un des trois entrepôts sécurisés ci-dessous pour assurer la sécurité de vos armes.

Armoire à armes cachées

  1. Trouvez une place sur un mur. Cette étape pourrait être la partie la plus difficile. Vous devez vérifier que le mur n’a pas de plomberie et de câblage. Le cabinet caché doit paraître naturel.
  2. Mesurez le mur de sorte qu’il s’adapte à un grand miroir ou à un grand tableau, selon vos préférences. Le miroir ou la peinture servira à dissimuler le meuble.
  3. Commencez à percer le mur. Le trou doit être plus petit que l’objet que vous utiliserez pour couvrir le meuble. Dans ce cas, un miroir qui sert de porte à l’armoire.
  4. Avec votre ruban à mesurer, mesurez la longueur et la largeur du trou. Après avoir pris la mesure, construisez la boîte qui convient parfaitement au trou. Commencez avec le cadre puis construisez le côté arrière. Pour le dos, vous pouvez utiliser comme matériau un plastique, des panneaux ou du contreplaqué.
  5. Lorsque vous avez terminé, glissez-la dans le trou et fixez-la à l’aide de vis. Ajoutez des crochets à l’intérieur de l’armoire pour vos pistolets et sécurisez-les.
  6. Installez la porte. Utilisez un gros morceau de bois car c’est là que vous installez le miroir d’un côté et les charnières du cabinet de l’autre côté. Montez la porte sur le cadre de la boîte en vous assurant qu’elle est bien ajustée et que rien n’est à sa place.
  7. Installez le verrou. Vous pouvez utiliser le verrou et la clé traditionnels ou un verrou activé par le clavier.

Étui à fusil en bois

Matériel et fournitures:

  • * 6 panneaux de bois de 1-1 / 2 ”
  • * 5 x 3’ panneaux minces
  • * 2 x 2” bois, 3’ de long
  • * Des vis
  • * Petits clous
  • * Pistolet à vis
  • * Marteau
  • * Vernis (ou peinture) et pinceaux
  • * Équerre de charpentier
  • * Agencements de serrure
  • * Perceuse
  • * Mètre à ruban
  • * Ruban de masquage
  • * Charnières
  • * Poignets
  • * Scie électrique
  • * Papier de verre
  • * Lunettes de sécurité
  • * Gants

Instructions

  1. Avec votre ruban à mesurer, votre scie mécanique et votre equerre, mesurez et coupez quatre sections de lambris en bois. Chaque section doit avoir une longueur de 5’’ et une largeur de 1,5’’. Ce sont les côtés de votre boîtier de fusil.
  2. Découpez 2 panneaux de bois mesurant 3 x 1’ pour le haut et le bas du boîtier.
  3. Joignez les panneaux pour former une boîte rectangulaire avec un couvercle ouvert. Fraiser les vis pour assurer un design soigné.
  4. Fixez les panneaux minces sur un côté de la boîte avec vos petits clous. Cela formera une boîte avec un couvercle ouvert.
  5. Fixez la charnière sur le côté ouvert de la boîte et assurez-vous qu’elle bouge. Fixez les poignées sur les deux côtés de la porte.
  6. Fixez avec des clous une section de bois de 2 x 2 po à l’avant de la partie inférieure de la boîte pour maintenir les pistolets en place.
  7. Installez le verrou en suivant les instructions. Vous devrez peut-être utiliser la perceuse pour cette tâche.
  8. Lisser la surface du boîtier du pistolet avec le papier abrasif. Utilisez un chiffon humide pour enlever l’excès de poussière.
  9. Vernissez ou peignez la douille avec votre pinceau.

Armoire à fusil en bois

  1. Faites des panneaux plus petits en utilisant une scie circulaire pour couper le contreplaqué. La surface qui devrait être à l’extérieur de l’armoire doit être orientée vers le bas. Travailler les coupes finies sur la scie à table.
  2. Travaillez la première coupe en faisant glisser la bande adhésive dans la fente du calibre à onglet. Guidez le panneau à travers la lame.
  3. Coupez les rainures ainsi que les feuillures dans les panneaux du boîtier à l’aide d’un couteau et d’une mèche droite. Utilisez la mèche droite de 23/32”, qui correspond à l’épaisseur réelle d’une feuille de contreplaqué de ¾”.
  4. Découpez les bandes de chant avec une lame à coupe lisse. Couper à la mesure et appliquer de la colle sur la bande et le bord du panneau et fixez-le en place avec un morceau de ruban adhésif.
  5. Lorsque la colle sèche, travaillez la bande au ras de la surface. À l’aide d’un burin, coupez les lanières dans le coin supérieur du boîtier inférieur.
  6. Assemblez le boîtier en vissant les vis des côtés du boîtier jusqu’aux panneaux horizontaux. Répétez la même étape pour construire le bas du boîtier. Les moulures vont cacher les vis. Pour la partie supérieure du boîtier, marquer, couper et installer les raidisseurs. Installez le panneau arrière. Au niveau du panneau horizontal le plus haut, coupez l’évidement de câblage peu profond.
  7. Découpez le matériau de moulage et joignez les bords. Ils devraient être parallèles et les extrémités carrées. Travaillez sur la première coupe de rainure et glissez la clôture dans la rainure. Faites de même avec la deuxième coupe de rainure et ainsi de suite jusqu’à ce que vous ayez terminé le moulage.
  8. Coupez la moulure miniature et le reste des moulures sur la table de toupie, puis retirez-la de la scie à table. Assemblez les moulures à la caisse, en commençant par le dentil. Ensuite, appliquez la moulure ogee.
  9. Couper le support de canon en perçant une série de trous de 1” de diamètre. Ensuite, faites des coupes à côté des trous avec une scie sauteuse. Construisez la plate-forme du pistolet et recouvrez-la de feutre. Cependant, installez la plate-forme une fois l’armoire terminée.
  10. Enlevez et coupez les rails de la porte et les montants. Ensuite, marquez l’emplacement où vous devez percer des trous dans les rails ou les montants et faites les trous. Une fois terminé, passez à travers les centres de goujon et utilisez une équerre pour vérifier l’alignement.
  11. Poncer les portes avec une ponceuse oscillante. Travaillez sur les feuillures de vitrage à l’intérieur de la porte et fixez le bord de moulage sur elles.
  12. Enfin, installez les charnières de la porte.

Il existe de nombreuses façons de stocker et de cacher les armes. Ou si vous souhaitez afficher les armes à feu, vous pouvez le faire avec un porte-armes ou une vitrine. Quelle que soit la méthode choisie pour stocker vos armes, l’emplacement doit être pratique et sécurisé, tout en vous permettant d’admirer et de gérer facilement votre collection.