Comment construire un hangar de style cottage et un abri de jardin à toit plat avec des plans de travail du bois à faire soi-même (DIY bricolage)

La construction est difficile même si vous avez un guide manuel. Surtout si vous ne connaissez pas les mots / expressions utilisés. Beaucoup de gens ont du mal à comprendre des phrases que seuls les membres de l’industrie du travail du bois connaissent. Donc, ce plan de bricolage vous aidera à construire votre propre remise même si vous n’avez pas de connaissances préalables en matière de travail du bois.

Pour vous aider avec cela, j’ai inscrit des mots que vous devez savoir pour vous faire comprendre ce que cela signifie et son utilisation.

Goujon –

Support vertical dans le mur d’un bâtiment auquel sont fixés un revêtement ou une cloison sèche. La norme est en bois 2×4″ et l’espacement entre chaque montant est de 16-24″.

Plate-forme de la terrasse –

Cylindre en béton qui fournit la base solide qui soutiendra votre terrasse. Au moins 4’’ longueur avec 6-12 diamètre.

Poutre de support –

Il s’agit du long morceau de bois lourd ou parfois du métal utilisé comme support horizontal principal d’une structure. Vous pouvez utiliser un bois 4×4 avec la longueur souhaitée.

Treillis –

Essentiellement un système triangulé d’éléments structurels généralement interconnectés. Habituellement en métal ou en bois (2×2, 2×4, 4×4).

Les chevrons –

Une série de bois pour supporter le revêtement et la couverture du toit. Vous pouvez utiliser du métal ou du bois (2×2, 2×4, 4×4).

Matériel et outils requis:

  • * Clou
  • * Bois
  • * Des vis
  • * Sangles en métal
  • * Feuille de contreplaqué
  • * Revêtement ou contreplaqué texturé
  • * Papier goudronné
  • * Bardeaux ou matériaux de toiture
  • * Enjeux
  • * Pince
  • * Corde
  • * Râteau
  • * Marteau
  • * Scie
  • * Mètre à ruban

Maintenant, commençons la construction de votre hangar.

A. Construire la fondation

  1. * Nivelez le sol si nécessaire. Marquez votre région en plaçant des enjeux sur les côtés et couvrez le périmètre avec une fine corde. Enlevez les herbes en utilisant un râteau de jardin.
  2. * Ajouter des semelles de plate-forme le long d’une grille qui soutiendra la remise. Faire au moins 9 (3×3) semelles de pont. Le nombre de semelles de pont dépend de la taille de votre remise. Alignez-les bien sur votre région.
  3. * Fixez les poutres sur la semelle du pont. Vous pouvez utiliser des bandes métalliques pour fixer les poutres ou les coller ensemble. Ceux-ci serviront de support à votre plancher.
  4. * Installez le montant sur les poutres de support. Installez une série de montants de sol sur toute la longueur des poutres. Ajoutez un morceau de blocage entre chaque paire de crampons pour rendre le sol solide.
  5. * Fixez le sol en ajoutant la feuille de contreplaqué au montant. Utilisez une pince si nécessaire avant de clouer les feuilles en place.

B. Assemblez toute la structure du mur. L’ossature d’un côté d’un mur diffère les uns des autres si ce côté a une fenêtre, une porte ou parfois un évent.

  1. * Mur arrière: Les poutres supérieure et inférieure doivent avoir la même longueur que celle du sol sur lequel elles sont assises. Pour simplifier les mesures, maintenez la distance entre les poteaux verticaux identique à celle entre les poteaux de sol.
  2. * Parois latérales. Pour que les parois latérales s’adaptent entre les murs avant et arrière, les plaques de fond de chaque côté doivent être identiques à l’espace entre les plaques de fond des murs arrière et des murs avant.
  3. * Pour le mur avant. Le mur avant ne doit avoir la même hauteur que le mur arrière si vous ne construisez pas de hangar à toit plat. Donc lorsqu’il pleut, l’eau ne tombe pas directement au-dessus de votre porte. N’oubliez pas le cadre de la porte de ce côté du mur.

C. Couvrez les murs. Installez un parement ou du contreplaqué texturé.

D. Construire le toit

1. Construire le support / la structure du toit

a. Pour un abri de jardin à toit plat

* Installez des chevrons sur le toit. Utilisez le blocage pour les séparer. Pour la protection contre les intempéries, les chevrons doivent dépasser des murs de votre hangar. Espacer les chevrons de la même manière que vous avez faite avec le poteau de sol. Fixez le blocage entre les chevrons tout le long des plaques supérieures.

b. Pour cabanon

* Construire une série de poteaux pour votre plafond.
* Construire des fermes ou des chevrons.

2. Fixez des feuilles de contreplaqué sur les chevrons avec des clous pour former le toit.

3. Installez le papier goudronné sur le toit. Il est préférable de statuer avec le bas, allant vers le haut. Pour empêcher l’eau de s’infiltrer dans les fissures une fois qu’il pleut, veillez à ce que les feuilles de papier supérieures recouvrent celles qui se trouvent en dessous.

4. Vous pouvez également utiliser des bardeaux ou tout autre matériau de toiture si vous le souhaitez.

C’est à vous de décider de la taille de votre structure. Les ajustements nécessaires dépendent de vos goûts et de vos besoins.