Comment construire un meuble pour télévision (TV) à écran plat en bois avec des plans de menuiserie

Les meubles pour téléviseur à écran plat devraient être une considération importante dans votre salon. Lorsque jumelé avec vos meubles existants, vous pouvez transformer votre salon de terne en attrayant.

Si vous envisagez de construire votre propre meuble pour téléviseur à écran plat, vous pourrez vous amuser avec ce meuble à concept ouvert. Il est facile à construire et pourrait constituer une pièce intéressante dans laquelle vous pourrez héberger des composants multimédia et afficher vos décors préférés.

Matériaux

Produits du bois

  • * 2 pièces, 1 x 2, 96 ”planche
  • * 1 pc, 2 x 2, 96 ” planche
  • * 2 pièces, 1 x 8, 96 ”planche
  • * 2 pièces, 1 x 6, 96 ‘ planche
  • * 2 pièces, 1 x 2, planche de 72 ”
  • * 1 pc, 1 x 6, planche de 72 ”
  • * 1 pc, ¼ “d’épaisseur, 24” x 24 “, contreplaqué
  • * 1 pc, ”d’épaisseur, 1/4 de feuille, contreplaqué

Provisions

  • * 100 pièces, vis à trous de filetage grossier 1-1 / 4 ”
  • * 20 clous à tête plate de calibre 18, 1-1 / 4 ”
  • * 8 pièces, tiges de 5 mm

Étapes

Étape 1.

Coupez quatre rails avant et arrière de 3/4 “x 1-1 / 2” x 54 “et quatre rails d’extrémité de 3/4” x 1 1/2 “x 12-1 / 2”. Percez des trous au bord des rails où vous devez attacher les pieds. Utilisez un gabarit de trou de poche et réglez à ¾ ”.

Étape 2.

Coupez quatre pieds de 1-1 / 2 “x 1-1 / 2” x 22 “dans une planche de 2 x 2 et fixez les rails sur les pieds à l’aide des vis de trou de poche.

Étape 3.

Coupez trois lattes supérieures de 3/4 “x 5-1 / 2” x 58 “dans des planches de 1 x 6. Percez des trous dans les lattes avec le gabarit de trous de poche réglé à ¾”.

Étape 4.

Fixez les planches supérieures avec les vis du trou de la poche. Vous faites un panneau à partir de ces planches supérieures.

Étape 5.

Coupez deux fentes de base de 3/4 “x 7 1/4” x 56 “dans les planches 1×8. Réglez votre gabarit de perforation à ¾”, puis percez des trous dans les fentes de base. Avec une scie sauteuse, 2 coins de chaque lattes de base.

Étape 6.

Créez un panneau en joignant les panneaux de base avec les vis à trous de filetage grossier.

Étape 7.

Pour réaliser les larges tablettes, coupez deux lattes de largeur de 3/4 “x 7 1/4” x 20 “dans le panneau de 1 x 8. Une fois terminé, coupez deux lattes de 3/4″ x 5 1/2″ lamelles de tablette étroites de 20” des panneaux de 1 x 6. Utilisez une lame large et une lame étroite lors de la fabrication de chaque étagère, puis percez des trous de poche.

Étape 8.

Assemblez les lattes de l’étagère avec les vis du trou de la poche pour former un panneau d’étagère.

Étape 9.

Faites passer les vis à travers les panneaux supérieur et inférieur pour les fixer au support. Vérifiez que le panneau supérieur surplombe le support de manière égale. Et, vérifiez que les lacunes à la base sont cohérentes.

Étape 10.

Coupez deux panneaux de contreplaqué de 3/4″x 5-1 / 2″ x 20″ de contreplaqué de ¾” et percez des trous pour la tablette à 1″ de distance dans une face de chaque diviseur.

Étape 11.

Coupez deux pièces de garniture de séparation de 3/4″ x 1 1/2″ x 16 1/4 “du panneau ¼. Fixez les séparations en vissant les vis du trou de la poche. Clouez les pièces de garniture de séparation de manière à ce qu’elles dépassent du également de chaque côté.

Étape 12.

Créez un panneau arrière de 1/4″ x 22 1/2″ x 16 1/4″ en le découpant dans le contreplaqué de 1/4″. Ensuite, percez 3 trous pour permettre le passage des fils.

Étape 13.

Cliquez le panneau arrière sur les bords arrière des séparateurs à l’aide de clous à brades de 1-1 / 4”. Faites le ponçage final si nécessaire. Peignez ou terminez votre meuble TV selon vos préférences et vous avez terminé.

Construire votre propre meuble pour téléviseur à écran plat n’est pas aussi difficile que vous pourriez le croire. En outre, vous avez l’avantage de choisir le design et le matériau qui s’harmoniseront avec le style général de votre salon. De plus, la construction de votre support de téléviseur contribue à la performance et au fonctionnement du système. Enfin, rien ne vaut la fierté et la satisfaction que vous obtenez de le faire vous-même.