Les palettes sont bon marché et certaines peuvent même être obtenues gratuitement. Certains magasins déposent leurs palettes à l’arrière de leur bâtiment. Ne vous inquiétez pas si vous en prenez une partie, voire la totalité, car ces magasins paieront les entreprises de collecte d’ordures pour qu’elles déchargent leurs palettes ailleurs. Vous les aidez tout en obtenant des trucs gratuits.
Ceci est juste un guide général. N’hésitez pas à modifier en fonction de la quantité de palettes que vous avez.
Les matériaux dont vous avez besoin sont les suivants:
- Déchets de bois
- Palettes en bois
- Grillage à mailles fines
- Charnières
- Loquet
- Matériaux de toiture
- Nichoirs et dortoirs
Les outils nécessaires sont:
- Visseuse ou marteau
- Ses vis ou des clous
- Scie
Garder en tête:
La quantité de palettes que vous avez déterminera la taille de votre poulailler. C’est mieux si vous construisez un plus grand poulailler que ce que vous pensiez à l’origine car vous aurez plus de poulets à long terme.
Étapes:
- Commencez par construire la base. Construisez-la à au moins 1 pied du sol. Ainsi, quand il pleut ou qu’il y a des inondations, vos poules ne se noient pas. Clouez des bandes de bois au bout de la base des palettes pour les insectes ne peuvent pas pénétrer sous votre poulailler.
- Ensuite, construisez la structure de support de votre poulailler. Assurez-vous que votre structure est solide et ferme. Vous ne voulez pas que votre poulailler soit facilement détruit par un vent violent en cas de tempête.
- Après cela, vous pouvez maintenant commencer à construire les murs latéraux. Il est préférable d’avoir des palettes de même taille. Construisez au moins deux rangées de murs de palette. Si vous n’avez ni outils électriques ni vis, vous pouvez utiliser des clous et un marteau.
- Ensuite, construisez le toit et sa structure de support. Utilisez le bois pour construire le support du toit, mais vous pouvez utiliser les palettes. De plus, si vous n’avez pas de toit en métal, vous pouvez également utiliser les palettes comme toit. Il suffit de mettre une bâche et de bien visser les coins et les rebords pour que l’eau ne pénètre pas dans votre poulailler. Cela gardera vos poules au chaud et au sec.
- Construisez une porte de garage avec l’excédent de bois. Encadrez la porte avec du bois puis utilisez du grillage pour combler les espaces vides. Installez ensuite le loquet et les charnières. Si vous pensez qu’il n’y a pas de prédateur qui s’attaque aux poulets dans votre région, vous pouvez l’ignorer et laisser une porte ouverte à vos poulets.
- Ajoutez les nichoirs et les dortoirs. Vous pouvez acheter des nichoirs ou créer votre propre nid. Placez les gîtes derrière les nichoirs pour empêcher les poules de dormir dans les nichoirs. Bien que, tout comme les chats, les poulets aiment les boîtes pour une raison quelconque.
- Facultatif. Si les prédateurs constituent une menace dans votre région, vous pouvez construire des clôtures. Mettez des dalles si la situation l’exige. Vous pouvez mettre du paillis dans le plancher de la cage. Cela maintient l’odeur. Un contreplaqué ou du linoléum pour votre revêtement de sol peut vous aider à nettoyer votre cage plus facilement. Ces conseils sont facultatifs, mais ils vous aident à maintenir la propreté et la sécurité de vos poulaillers.
Maintenant, il y aurait des œufs qui vous attendaient pour être récoltés chaque matin.