Matériaux dont vous avez besoin:
- Tonneau de bois
- Colliers de serrage (2pcs)
ou
- Bois d’oeuvre
- Sangle en métal galvanisé 1 1/4 (35 pi)
- Vis longues de 2 pouces (30 pièces)
- Clous à tête plate de 2 pouces (30 pcs)
- Clous à tête plate de 3 pouces (30 pcs)
- Colle à bois
- Extra bois
- Corde
- Seau
- Banc de scie
- Perceuse
- Eau (facultatif)
- Conteneur (optionnel)
- Fleurs et rubans (facultatif)
Liste de coupe:
- Barres et cadre de toit – 2×4 pouces, 120 pieds ou 1×4 pouces, 240 pieds
- Panneaux de toit – 1×6 pouces, 48 pieds
- Broche et poignée – 1×1 pouces, 5.2ft
- Rondelles et bras – 1×4 pouces. 16 pieds
- Cercle / Tirant d’eau – Contreplaqué extérieur de 5/8 d’épaisseur, 3x3ft
Instructions:
1. Si vous utilisez un tonneau pour la base, ajoutez simplement des supports de toit aux côtés opposés du tonneau. Coupez un bois 2×4 ou 1×4 plus long que le baril, puis clouez les supports à la base et près de la bouche. Passez à l’étape 6. Si vous n’utilisez pas de baril, passez à l’étape suivante.
2. Pour les barres, coupez le bois 2×4 ou 1×4 à la même longueur, 8 morceaux si vous préférez le bois 2×4 et seize si vous voulez le 1×4. Cependant, faites deux morceaux des barres 3 pieds plus longues que le reste. Couper un bord de chaque pièce plus longue jusqu’à un point. Couchez-vous l’un sur l’autre pour voir si les points sont égaux. Puis biseautez chaque bord du côté le plus long des barres à un angle égal, de préférence de 11,25 degrés pour le bois 1×2 et de 22,5 degrés pour le 2×4. Faites des ajustements si nécessaire.
3. Tracez un cercle sur le contreplaqué 3×3, avec un diamètre légèrement inférieur à l’intérieur de la base. Pour le moment, ce cercle agira en tant que base shaper. Vous pouvez l’utiliser plus tard pour le fond du puits.
4. Disposez les barres contre un bord droit pour aligner la base, en plaçant les barres les plus longues à égale distance les unes des autres. Si vous avez huit pièces, par exemple, posez la pièce la plus longue en premier, placez ensuite les quatre barres, puis placez l’autre pièce plus longue avant de la placer dans les autres barres. Soulevez-les debout dans un cercle approximatif. Assurez-vous que les bords biseautés sont tournés vers l’intérieur. Si vous trouvez cela difficile, fixez chaque barre avec de la colle à bois jusqu’à former un cercle. Enfoncez partiellement deux ou trois clous à l’intérieur du canon et insérez le cercle en bois à l’intérieur.
5. Il y a deux options pour cette étape:
a. Fixez la base avec trois colliers de serrage, deux à chaque extrémité et un au milieu
Ou
b. Placez la sangle galvanisée à 4 pouces du haut, puis enfoncez-la à l’aide de clous à l’aide de trois clous de 2” par barre. Poussez le cercle en bois vers le bas et répétez l’étape ci-dessus avec la sangle galvanisée placée à 4 pouces du bas.
6. Soulevez le puits verticalement. Retirez les clous partiellement martelés et le cercle de contreplaqué. Vous pouvez maintenant créer le fond en utilisant le cercle comme brouillon. Coupez le bois supplémentaire à la forme circulaire, puis utilisez de la colle à bois pour le fixer au cercle de contreplaqué. Insérez à l’intérieur de la base une fois sèche et marteler au fond, en utilisant un clou de 3” par barre. Si vous voulez un puits à fond ouvert, ignorez cette étape.
7. Coupez une extrémité de chaque cadre de toit 2×4 ou 1×4 en diagonale, de manière à ce qu’elle puisse s’adapter au support de toit pointu une fois fixé. Fixez avec des vis au-dessus du cadre dans le support. Coupez le bois 1×6 en tailles égales, le nombre en fonction de la taille de votre support de toit. Mesurez au préalable pour savoir combien de bois vous devez couper. Placez les panneaux de toit du haut vers le bas et fixez-les avec des vis et de la colle à bois. Répétez pour l’autre côté.
8. Choisissez une hauteur adaptée à l’emplacement de la broche dans le support, en vous assurant qu’elle est placée sous le toit. Marquez les taches, puis percez des trous de 1” dans le support. Mesurez la distance entre les deux supports de toit, en ajoutant des pouces supplémentaires de manière à obtenir un extra de 2 pouces d’un côté et de 3 pouces de l’autre. Faites la broche en coupant le bois 1×1 avec votre mesure.
9. Découpez deux rondelles de 2 po dans le bois 1×4. Appliquez de la colle à bois sur les rondelles et poussez-les dans la broche jusqu’à ce qu’elles soient à plat contre le cadre à chaque extrémité. Ensuite, coupez un bras de 8 pouces de la 1×4. Coupez deux trous de 1×1” à chaque extrémité. Insérez un bord dans le côté le plus long de la broche et fixez-le avec une vis. Créez une poignée de 4” avec du bois 1×1 et fixez-la à l’autre trou du bras à l’aide de colle à bois.
10. Attachez et collez une extrémité d’une corde dans la broche et l’autre extrémité sur la poignée d’un seau. Peindre ou teindre le souhaitant bien.
11. (Facultatif) Remplissez le puits avec de l’eau. Placez un tambour ou un récipient de couleur foncée si vous n’êtes pas sûr de pouvoir verser de l’eau directement au fond du puits. Si c’est à fond ouvert, vous pouvez simplement le placer au-dessus d’une fontaine. Décorez le seau avec des fleurs et des rubans de ficelle autour du support de toit.