Comment construire un traîneau de Père Noël de taille réelle en bois tiré par des chevaux

Noël ne doit pas être au coin de la rue pour que vous puissiez commencer à travailler sur vos projets de décoration de bricolage. Sur le plan pratique, il est tellement plus facile de commencer maintenant que de s’entraîner pendant les vacances.

Exemple: un traîneau de père Noël en bois grandeur nature peut être fait avec moins de peine grâce à un plan de travail du bois, mais peut également avoir des résultats désastreux lorsqu’il est fabriqué au hasard.

Pour ce projet, préparez une scie à ruban et une scie à onglet, un ruban à mesurer, une scie sauteuse, un papier abrasif, une équerre, un pinceau et un gabarit de trou de poche.

Vous avez également besoin de colle à bois, de peinture brun clair et rouge vif, d’une perceuse, d’une feuille de contreplaqué plaqué de 3/4 “x 4×8”, de vis à trous de poche de 1/4 “, d’un ruban, de marques galvanisées de 16×1”, de peinture noire (extérieure), et peinture marron foncé.

Le traîneau doit être créé en utilisant les mesures ou découpes suivantes de contreplaqué:

  • Montants – 4 à 3/4 “x 2-1 / 2” x 11 “
  • Rails – 2 à 3/4 “x 2-1 / 2” x 11-½ “
  • Civières – 2 à 3/4 “x 1-1 / 2” x 16 “
  • Patins – 2 à 3/4 “x 5-1 / 2” x 36 “
  • Dos – 1 à 3/4 “x 10-3 / 4” x 17-1 / 2 “
  • Côtés – 2 à 3/4 “x 10-3 / 4” x 26-5 / 8 “
  • Avant – 1 à 3/4 “x 3-1 / 4” x 17-1 / 2 “
  • Bas – 1 à 3/4 “x 17-1 / 2” x 25-1 / 8 “
  • Séparateur – 1 à 3/4 “x 5” x 17-1 / 2 “

Étapes:

  1. Utilisez un guide ou un motif pour le traîneau. Ceci est principalement disponible en ligne, bien que vous puissiez essayer d’en dessiner un par vous-même. Utilisez ce modèle lorsque vous coupez les montants. Ensuite, percez des trous dans les montants.
  2. Vous pouvez également télécharger ou créer un modèle pour les rails. Essentiellement, ces guides sont importants avant la construction du traîneau. Utilisez les modèles pour savoir où percer des trous et pour positionner les rails.
  3. Fixez les rails avec de la colle à bois. Fixez-les avec des vis pour trous de poche.
  4. Marquez les coureurs à l’aide de votre guide, puis découpez-les à l’aide d’une scie sauteuse. Peignez les patins en noir et laissez-les sécher.
  5. Placez délicatement les rails à 5 pouces des glissières. Fixez les montants à l’aide de vis pour trou de poche et de colle.
  6. Fixez les brancards au bord intérieur des rails.
  7. Pour fabriquer la partie supérieure du traîneau en bois, marquez les côtés du contreplaqué et découpez-les à l’aide d’une scie sauteuse. Peignez le bois en rouge. Percez trois trous aux extrémités des parties arrière et avant du bois.
  8. Vissez le dossier au ras du bord intérieur des côtés. Faites la même chose pour le bord intérieur avant.
  9. Percez trois trous dans la partie inférieure du traîneau. Les trous doivent être séparés, mais à égale distance. Collez le fond au ras du bord intérieur inférieur. Fixez avec des vis.
  10. Faites correspondre la longueur et la hauteur du diviseur aux mesures du traîneau assemblé. Le diviseur doit être d’environ 4 pouces à l’avant. Collez le séparateur sur les côtés du traîneau.
  11. Placez l’ensemble supérieur à 5 pouces de l’ensemble inférieur. Fixez avec de la colle et des vis.
  12. Ajoutez d’autres éléments décoratifs et appliquez une couche brillante ou un vernis sur le bois pour protéger la peinture. Notez que tous les bords et les surfaces du traîneau doivent avoir été lissés avec un papier de verre avant d’être peints.

Tous les menuisiers professionnels vous conseilleraient de suivre ces procédures pour un traîneau de père Noël en bois grandeur nature afin de garantir des mesures précises et un produit final sans erreur.