Comment construire une armoire en bois avec des tiroirs à partir de zéro pour mettre dans une alcôve, sous les escaliers et sous le lavabo de la salle de bain

Utilisez bien l’espace libre en y installant une armoire de bricolage. Voici comment construire une armoire en bois avec des tiroirs à partir de zéro pour remplir les espaces inutilisés tels qu’une alcôve, sous les escaliers et sous le lavabo de la salle de bain.

Mesurer la zone où vous allez mettre le cabinet. Planifiez la taille de votre armoire en tenant compte de l’espace disponible. Faites des croquis qui montrent la vue de face, latérale et de dessus du meuble. En planifiant de cette manière, vous éviterez les mauvaises surprises.

Si vous souhaitez installer le meuble dans un espace restreint, laissez suffisamment de place pour pouvoir le positionner correctement. Un dégagement 1/8 de pouce peut être suffisant.

Coupez les pièces qui serviront de côtés, de bas et de haut de l’armoire. Si le meuble doit être monté dans un mur, vous pouvez ignorer la création de la partie arrière.

Coupez les panneaux de renfort qui relieront les extrémités des armoires. Celles-ci ressembleront à un cadre photo. Vous aurez besoin de panneaux pour le haut, les côtés et le bas.

Joignez les panneaux avec de la colle robuste. Cela va créer un aperçu du cabinet.

Fixez le bas, les côtés et le haut du meuble aux panneaux. Pour assurer un angle droit, utilisez un support en L avec des serre-joints en C. Percez des trous et vissez les joints bout à bout. Renforcez les joints avec des équerres.

Vos glissières détermineront la taille de vos tiroirs. Par exemple, si vous avez des glissières de tiroir de 16 po, coupez les côtés de 16 po. Pour cette raison, vous devez choisir des diapositives qui conviennent à votre armoire. Montrez votre conception à des revendeurs de matériel afin qu’ils puissent vous fournir les glissières de tiroir dont vous avez besoin.

Assemblez les boîtes à tiroirs. Percez des trous de poche à l’avant et à l’arrière des extrémités du tiroir. Serrer les côtés à l’arrière et à l’avant. Fixez-les avec des vis pour trous de poche.

Coupez la partie inférieure du tiroir et alignez-la sur la boîte à tiroir. Marteler le fond en place. Faites la même chose avec les autres cases.

Couper les diviseurs qui porteront les tiroirs. Ce sont à la même longueur et largeur que le cabinet. Attachez-les au corps principal du meuble avec la menuiserie pour trous de poche. Sécuriser les parties inférieure et supérieure.

Installez les glissières de tiroir de chaque côté des tiroirs. Placez les tiroirs au-dessus des séparations et poussez-les.

Si vous avez de la place sous les étoiles, créez des étagères et installez des tiroirs dans chacune d’elles. Utilisez des planches de bois horizontales pour les plateaux à tiroirs. Soutenez les étagères avec des morceaux de bois verticaux.

Enfin, fixez les poignées à l’avant des tiroirs. Assurez-vous qu’elles sont bien connectées.

Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre tiroir de bricolage, pensez à installer des séparateurs dans chaque tiroir. Cela aidera à mieux organiser vos articles.

Créer un cabinet prend du temps, mais cela vous fera économiser beaucoup d’argent à long terme. Un autre avantage est que vous ne dépendez pas des fournisseurs d’armoires pour vos besoins de stockage. Il vous suffit de visualiser le type d’armoire de votre choix et d’en faire une réplique exacte.