Comment construire une barricade de route (barrage routier) en bois à partir de plans de menuiserie

En plus de créer des boiseries décoratives, vous pouvez essayer de travailler sur un projet très pratique et fonctionnel. Un barrage routier en bois de type cheval de scie, par exemple, peut être utilisé à tout moment, n’importe où. Ainsi, votre projet de menuiserie ne recueillera pas de poussière dans votre garage.

Parce que la circulation peut parfois être difficile à gérer, des barricades sont nécessaires pour bloquer une rue ou rediriger des itinéraires. Dans certains cas, la barricade est utilisée comme planche pour couper ou scier du bois, d’où son nom “cheval de sciage”.

Bien que les barricades en bois puissent être achetées, leur fabrication vous donne plus de liberté pour personnaliser en fonction de vos besoins. Elles peuvent être peintes avec des couleurs fluos vives ou réductibles pour plus de commodité, une meilleure portabilité et un meilleur stockage. Comparé à d’autres barricades, celle en bois est meilleur marché, plus légère et plus durable.

Ce plan de travail du bois de barricade trafic bricolage va sûrement vous aider à faire sans effort votre propre barricade. Les outils nécessaires sont également disponibles chez vous ou dans votre magasin de matériel. Avant de commencer à scier le contreplaqué et le bois, portez des gants et des lunettes pour une protection accrue.

Outils:

  • Équerre de menuiserie
  • Contreplaqué 3/4 “
  • Deux par quatre
  • Scie circulaire
  • Marteau
  • 16 clous penny
  • Crayon
  • Mètre à ruban
  • Papier abrasif

Étapes:

Pour le motif, tracez un T sur un contreplaqué de 3/4 “. Utilisez une équerre de menuiserie pour cela. La barre supérieure doit faire 24” de large et 6 “de hauteur. La jambe, en revanche, doit avoir 6” de large et 30 “de haut.

Ensuite, dessinez une forme triangulaire reliant les coins du haut et des jambes du T. Les coins doivent être de forme carrée et 6 “de large. Dessinez un rectangle d’environ 1 ½ x 3 et 5/8” sur chaque extrémité supérieure. Assurez-vous que les côtés larges sont parallèles aux extrémités supérieures.

Dessinez un autre rectangle, cette fois-ci avec son extrémité étroite parallèle aux extrémités de la jambe. Une fois que vous avez perfectionné les mesures du motif, sciez la forme. Utilisez une scie circulaire pour cela.

Utilisez une scie sauteuse pour découper les rectangles. Il devrait y avoir 2 rectangles et 3 morceaux de 2×4 bois pour chaque barrière. Le bois doit être de 48 “de long.

Découpez des entailles d’environ 3 / 4×2 “à chaque extrémité du bois d’œuvre; le côté 3/4” cède la place à un bord long, tandis que l’encoche est placée à un pouce de l’extrémité. Découpez des encoches de la même taille pour chaque planche.

Avec un marteau et des clous, ajuster et attacher les extrémités du bois à travers les rectangles. Veillez à ce que les encoches soient abaissées et verrouillées.

Notez que si vous voulez une barricade pliante, vous pouvez sauter les clous et simplement assembler les extrémités. Supposons que vous puissiez toujours démonter la barrière, lisser les aspérités avec un papier de verre et peindre la barrière avec la couleur de votre choix. Deux couches de peinture au latex semi-brillante feront l’affaire. Laissez la barricade sécher.

Conseil supplémentaire: Lorsque vous peignez, utilisez un rouleau pour bien enduire chaque côté. Les barricades sont généralement peintes en jaune ou en orange, mais le gris convient également. Vous pouvez même ajouter des bandes de néon sur une barricade de couleur neutre.