La vérité sur le travail du bois est que c’est un métier assez indulgent pour les non-initiés. En fait, vous pouvez construire quelque chose de convenable et de fiable en bois avec une habileté minimale et en utilisant uniquement des clous, un marteau, des scies, de la colle à bois et du papier de verre. Si vous souhaitez vous familiariser avec le travail du bois, voici quelques projets que vous pouvez essayer par vous-même.
1. Boîte de rangement pour terrasse
Un coffre de rangement pour le deck est composé de deux parties: le conteneur et le couvercle. Pour construire le cadre du conteneur, vous devez connecter 4 poteaux 2×2 de 10 pouces de long avec 4 panneaux de 30 pouces de haut et de bas pour former les côtés les plus longs.
Ensuite, vous allez connecter les deux moitiés à travers 4 planches 2×2 de 15 pouces de longueur. Une fois le cadre terminé, vous poserez alors 2×2 planches en bas et sur tous les côtés.
En ce qui concerne le couvercle, il vous suffit de fixer 2×2 planches le long de deux poteaux de 2×1, puis d’installer deux charnières d’un côté. Une fois cela fait, il ne reste plus qu’à fixer l’autre côté des charnières au conteneur, adoucir les aspérités de la boîte et lui appliquer une couche de peinture.
2. Chaise simple
C’est peut-être l’un des projets de menuiserie les plus faciles à ce jour. Commencez par couper 2 faisceaux 2×2 à une hauteur de 21 pouces. Ensuite, fixez un faisceau de 1×4 16 pouces qui se connecte ensuite à un faisceau de 2×4 à 10,5 pouces. Si c’est bien fait, vous devriez avoir deux moitiés d’une chaise formant la lettre «h».
Pour un soutien supplémentaire, vous devez couper 4 poutres de 5 pouces dans un morceau de bois de 1×3 avec une pente angulaire de 45 degrés des deux côtés. Ce sera ensuite attaché aux coins ci-dessous où le siège serait attaché.
Ensuite, vous devez couper un panneau de contreplaqué de 1,5 pouce pour former le siège. Vous devez également couper 2 poutres de 16 pouces dans du bois 1×3 pour former le support à l’arrière.
Une fois cela fait, tout ce qui reste à faire est d’attacher le siège sur le dessus des jambes et des supports, ainsi que les supports du dos dans la partie la plus haute des jambes. Après cela, vous pouvez alors commencer à poncer les bords plus rugueux et à donner à votre siège une tache de bois.
3. Porte
Pour ce projet, vous n’aurez besoin que de 2×2 poutres, de 2 1×3 poutres avec des coupes latérales à 45 degrés en diagonale, de 2 charnières, d’un verrou à pêne, d’une perceuse, de vis galvanisées et de colle à bois. Les mesures de ces faisceaux doivent correspondre aux dimensions de l’entrée où la porte sera placée.
Commencez par installer deux faisceaux aux extrémités opposées de l’entrée. C’est à cet endroit que le portail sera connecté aux charnières et à la serrure. Ensuite, vous pouvez commencer à disposer les 2×2 poutres côte à côte et les fixer avec de la colle à bois.
Enfin, vous allez placer 3 faisceaux 2×2 sur le plateau que vous avez créé et les 2 faisceaux à 45 degrés entre eux en diagonale. Une fois cela fait, tout ce qui reste à faire est d’installer les charnières d’un côté des trois poutres horizontales et les serrures de l’autre.