Pour une raison quelconque, si vous aimez les chauves-souris, vous souhaiterez construire une belle et grande maison pour chauves-souris en bois à plusieurs chambres (nous vous recommandons d’en construire une à partir de cèdre).
Avant d’entrer dans les détails sur la construction d’une jolie petite maison pour chauves-souris, il y a quelques points que nous aimerions aborder. En commençant par pourquoi vous devriez commencer par construire une maison pour chauves-souris.
Pourquoi construire une maison de chauve-souris?
Quand les gens pensent aux chauves-souris, ils pensent aux grottes sombres, mais ce n’est pas le seul endroit où vivent les chauves-souris. Certaines chauves-souris passent leurs mois d’hiver dans des grottes, mais la plupart de l’été, elles vivent sous des ponts, suspendues à des arbres et dans des bâtiments abandonnés. Votre but ici serait de faire une maison de chauve-souris qui imite l’espace situé entre un tronc d’arbre et l’écorce – ce serait la pépinière idéale pour une chauve-souris. C’est pourquoi l’espace à l’intérieur de la maison des chauves-souris est étroit, contrairement à d’autres nichoirs qui hébergeraient un nid. En bref, les chauves-souris adorent les espaces restreints et ont également besoin d’un endroit chaud pour leurs bébés. Pour cette raison, nous choisissons de peindre nos boîtes avec une couleur brun foncé et de calfeutrer les côtés afin de garder la chaleur à l’intérieur. Nous vous recommandons également d’utiliser une scie afin de «malaxer» l’intérieur de la boîte, car cela facilitera l’ascension des chauves-souris.
Matériaux nécessaires:
- ¼ feuille de contreplaqué. Ne pas utiliser de bois traité sous pression.
- 20-30 vis cruciformes extérieures de 1 ¼”
- Un morceau de cèdre de 1”x 2” x 8’
- Une teinture foncée à base d’eau
- Un litre de peinture plate à base d’eau
- Panneau de 1”x 3” x 28” pour le toit
- Bardeaux d’asphalte noir
- Un tube de latex mastic
- 6-10 clous à toiture
Outils nécessaires:
- Pistolet à calfeutrer
- Scie à table (une scie à main fonctionnera)
- Pinceaux
- Perceuse inverseuse à vitesse variable
- Mèche Phillips pour la perceuse
- Les ciseaux
- Agrafeuse
- Mètre à ruban
Instructions
Étape 1:
Imprimez un plan de construction de maison pour chauves-souris ou créez-en un vous-même.
Étape 2: Coupe du bois
Prenez le bois, mesurez et marquez où vous avez besoin de le couper, selon votre plan. Assurez-vous de le serrer pour le stabiliser.
Étape 3: Mettre des rainures sur le dos
C’est la partie la plus difficile de la fabrication de la maison de chauve-souris, mais c’est la plus importante. Le but ici est de prendre le bois lisse et de le rendre rugueux afin que les chauves-souris puissent facilement se glisser dans la maison. Vous pouvez faire cette étape en découpant des rainures dans le bois. Certains choisissent d’agrafer un maillage solide sur le panneau.
Étape 4: Coloration de l’intérieur
Ce n’est un secret pour personne que les chauves-souris aiment l’obscurité à l’intérieur de leur maison. Il est donc important que vous coloriez les parties intérieures d’une couleur brun foncé. Personnellement, nous aimons la tache de noix, car c’est la plus sombre que nous ayons pu trouver dans le magasin. Appliquez deux couches de teinture.
Étape 5: Calfeutrage et vissage sur les côtés
Il est maintenant temps de visser les côtés et de les calfeutrer pour les maintenir scellés. Optez pour le type de calfeutrage qui peut être peint.
Étape 6: Calfeutrez et vissez sur le dessus
Maintenant, vous pouvez attacher les deux morceaux de bois supérieurs. Tout d’abord, colmatez-les afin d’assurer un bon ajustement, puis vissez-les ensemble.
Étape 7: Amorcez et peignez la maison
Il est maintenant temps d’amorcer et de peindre la maison pour qu’elle dure longtemps.
Quand tout est sec, sortez et montez la maison des chauves-souris. Les maisons des chauves-souris devraient être montées sur des bâtiments ou des poteaux offrant la meilleure protection contre les prédateurs. Les bâtiments qui offrent une bonne exposition solaire sont d’excellents choix, mais assurez-vous de les monter à au moins 12 pieds au-dessus du sol.