Le bois a tellement d’utilisations. Si vous laissiez votre imagination travailler, vous pourriez réaliser de nombreux projets en bois que vous pourrez utiliser chez vous. Un projet de bricolage pratique est une brouette de jardin. Elle est durable et pratique, en plus elle est assez facile à faire. Si vous ne l’utilisez pas comme brouette, vous pouvez l’utiliser comme affichage pour donner à votre maison une atmosphère rustique ou bourgeoise.
Matériel et équipement:
- Bois de 5cm x 10cm
- Cèdre, pin jaune ou séquoia de 2,5 cm x 15 cm
- En option: bois de palette
- Colle imperméable
- Vis galvanisées ou supérieures
- Tige
- Des noisettes
- Rondelles
- Exercices
- Autres outils électriques
- Scie
- Crayon pour marquer
- Peinture
- Papier de verre
ÉTAPES
- La première étape consiste à choisir le type de bois pouvant être utilisé. Les bois durs sont un choix courant, mais le cèdre, qui est un bois tendre, peut également fonctionner parce qu’il ne pourrit pas aussi facilement.
- Deuxièmement, construisez une boîte en utilisant ce bois. La taille dépend de vos besoins, mais vous pouvez suivre ces mesures: 46 cm de large et 56 cm de long.
- Sciez deux morceaux de bois de 5 cm d’épaisseur, d’environ 4 pieds de long. Ces pièces serviront de support à la roue et de poignées. Placez les poignées sur une table solide, en laissant un espace suffisant et un angle approprié entre elles. Marquez une zone sur le bois où vous allez attacher ou monter l’essieu. Sciez ces lignes ou marques.
- Ensuite, collez et vissez des couches de panneaux de 2,5 cm d’épaisseur aux angles opposés. Ceux-ci serviront de roues. Avec trois couches de ces planches, vous aurez une roue d’environ 2 pouces. Tracez un cercle sur les planches et découpez-les.
- Percez le centre de la roue et le cadre de la poignée. Insérez une tige de 1,5 cm dans les trous et fixez-la avec un écrou. Placez une rondelle sur la tige, faites-la passer à travers la roue, puis fixez-la avec un autre écrou. Serrez l’écrou pour fixer la poignée afin que la brouette ne vacille pas.
- Fixez la boîte que vous avez construite précédemment à la roue et aux poignées. Couper deux cales de 5cm x 10cm et les poser sur le fond de la boîte. Fixez les cales avec des vis.
- Assemblez la brouette et d’autres instruments tels que les accolades et les jambes. Testez la brouette si elle peut rester sans vaciller. Vérifiez les jambes de soutien.
- Poncer les bords pour les lisser et peindrez comme bon vous semble. Cela vous évite d’avoir des éclats. Vous pouvez aussi ajouter des éléments décoratifs.
- Il est important de noter que des fixations de qualité extérieure doivent être utilisées. La colle imperméable est également meilleure que la colle ordinaire.
Si vous utilisez des palettes, vous pouvez commencer par les colorer. Vous pouvez utiliser des teintures à base d’huile ou d’eau-huile pour empêcher le bois de pourrir. Les taches empêchent également l’eau de s’infiltrer dans le bois. La même procédure pour la construction de la brouette en utilisant des palettes est la même. Il suffit de décaper les palettes et d’obtenir les lattes de même taille pour construire la boîte.