Avez-vous déjà pensé à mettre à profit ces morceaux de bois qui traînent dans la maison? Pourquoi ne pas donner à vos enfants une petite gâterie en construisant leur propre cabane dans les arbres?
La première chose à faire est de chercher un lieu sûr. Cela signifie que l’arbre sur lequel vous êtes censé construire la cabane dans les arbres doit être assez gros et fort pour supporter la structure. En plus de cela, l’arbre doit également être en bonne santé pour pouvoir résister à l’épreuve du temps et aux intempéries.
N’oubliez pas que plus la cabane dans les arbres que vous prévoyez de construire est grande, plus l’arbre dont vous aurez besoin sera grand. Idéalement, un arbre d’au moins quinze pouces de diamètre et de quatre à dix pieds de hauteur servirait de bonne base.
Une fois que vous avez trouvé un bon arbre solide dans votre jardin, vous pouvez commencer à ramasser des restes de bois qui traînent dans la maison. Assurez-vous que ces morceaux de bois sont en bon état pour la sécurité de vos enfants.
S’il vous arrive d’acheter du bois pour la construction de la cabane dans les arbres, il est préférable d’acheter du bois dur, car ceux-ci sont fabriqués à partir de bois d’arbres forts et résistants à la pourriture. Le contreplaqué est également idéal pour le revêtement de sol.
La construction de la cabane commence avec la plate-forme, idéalement avec des planches d’au moins un tiers de pouce. La plate-forme doit être placée très près du tronc de l’arbre et doit être parfaitement sécurisée à la base. Lors de la construction de la plate-forme et de sa fixation à l’arbre, il est préférable d’utiliser des clous galvanisés, car cela permet de rendre la structure solide sans nuire à l’arbre.
Après la mise en place de la plate-forme, les sols doivent ensuite être construits. Pour cela, utilisez du contreplaqué d’au moins deux épaisseurs pour vous assurer que le revêtement de sol est suffisamment résistant. Commencez par connecter des morceaux de planches de bois dur en parallèle, puis clouez le contreplaqué en place. Le nombre de planches et la taille du contreplaqué dépendent de la taille de la cabane dans les arbres en construction.
En ce qui concerne les murs, clouez des morceaux de bois durs rectangulaires sur les côtés de la plate-forme, espacés en conséquence et en tenant compte de toute branche de l’arbre susceptible d’empiéter sur la structure. Vous avez la possibilité d’utiliser du contreplaqué pour servir de mur de la cabane dans les arbres ou d’ajouter davantage de bois durs rectangulaires entre ceux déjà installés pour une meilleure ventilation. Après cela, le toit peut être construit à l’aide de deux morceaux de contreplaqué supportés par un morceau de bois dur rectangulaire de même longueur que celui utilisé sur les murs.
Construisez une série d’escaliers qui peuvent varier en fonction des capacités de vos enfants, tels que des escaliers classiques, des escaliers en colimaçon ou des escaliers en échelle. Enfin, peignez la cabane dans les arbres avec vos enfants et appliquez une nouvelle couche de vernis tous les mois pour en préserver la qualité. Vos enfants ont maintenant un endroit agréable pour jouer en été.