Un banc berçant avec rangements de sièges est un mobilier multi-fonctionnel que vous pouvez placer près de votre entrée ou dans les chambres. L’ajout d’une fonctionnalité de vestiaire en fait un ajout encore meilleur à votre maison. Il peut avoir des sièges, des espaces de rangement sous et au-dessus du siège et des porte-manteaux.
Vous trouverez ci-dessous les outils et le matériel dont vous avez besoin pour chaque projet.
Outils et matériaux généraux:
- Outils de mesure et de marquage
- Des équipements de sécurité comme des gants, des lunettes à coques, un masque et des bouchons d’oreilles
- Scie alternative ou à main
- Chevalet de scie
- Raboteuse
- Pinces à bois
- Ponceuse excentrique
- Feuilles de papier de verre de grain 60, 120, 200 et 300
- Marteau à griffes de 16 onces
- Un paquet de clous ronds de 3”
- Un paquet de clous ronds de 1”
- Perceuse électrique et mèches
- Colle à bois
- Peinture et apprêt
- Mastic à bois
- Brosses
Pour le banc de planeur:
- 2 morceaux de contreplaqué de 120 ”x 15” x ½ (pour l’assise et le dossier)
- 2 morceaux de contreplaqué de 15 ”x 14” x ½ (pour les pieds / côtés du compartiment)
- 2 morceaux de contreplaqué de 50 ”x 3” x ½ ”(pour le support arrière)
- 2 morceaux de contreplaqué 100 “x 15” x ½ “(pour la boîte à tablier)
- Un morceau de contreplaqué 100 ”x 14” x ½ (pour la base du stockage)
- 3 charnières de porte
- Tournevis
- Un paquet de vis
Pour le vestiaire:
- Un morceau de contreplaqué de 150 ”x 90” x ½ ”(pour le panneau)
- 2 morceaux de contreplaqué de 150 ”x 15” x ½ (pour les buffets)
- 3 morceaux de contreplaqué de 89 ”x 15” x ½ ”(pour le siège et les étagères)
- 2 morceaux de contreplaqué de 15 ”x 10” x ½ ”(pour les compartiments)
- Patères
- Des coussins
Instructions:
Pour le banc berçant:
- Faites le sciage et le rabotage nécessaires pour le bois d’œuvre et les autres pièces en bois. Vous pouvez les acheter dans un magasin prédécoupé ou les couper vous-même.
- Poncez les morceaux de bois à l’aide de la ponceuse excentrique et du papier sablé de grain 60. Poncez-les encore une fois à l’aide du papier sablé de 120 grains.
- Obtenez les morceaux de contreplaqué pour les boîtes de tablier. Redressez-les. Fixez la base entre les boîtes de tablier. Fixez-les à l’aide de la colle à bois. Fixez-les davantage à l’aide de clous ronds de 3”.
- Ensuite, attachez les pieds ou les côtés du compartiment. Vous pouvez également utiliser la combinaison de colle à bois et de clous ronds de 3”.
- Ensuite, marquez les côtés du compartiment avec une ligne oblique. Il devrait commencer par la marque ½” sur le dessus. La différence de hauteur entre le point de départ et le point final doit être de 1”ou 2”. Vous pouvez utiliser une raboteuse et une scie alternative (ou une scie à main) pour cette étape.
- À l’aide d’un papier sablé de grain 60, poncez les pièces nouvellement rabotées ou sciées. Re-poncer à l’aide du papier sablé 120 grains.
- Placez l’une des pièces de contreplaqué de 120 po x 15 po x ½ sur le compartiment. Placez la pièce avec son bord sur le bord de la boîte du tablier avant. Fixez-les ensemble à l’aide des charnières et des vis. Cela servira de banquette berçante et de couverture pour le compartiment. La partie où se trouvent les charnières devrait être l’avant du banc berçant.
- Construisez ensuite le dossier. Obtenez les deux morceaux de contreplaqué de 50 po x 3 po x ½ po. Fixez-les sur la boîte à tablier à l’aide des clous ronds de 3”. Ensuite, attachez le morceau de contreplaqué restant de 120”x 15” x ½” comme dossier. Vous pouvez également utiliser une combinaison de colle à bois et de clous ronds de 1” pour cela.
- Poncez le banc berçant à l’aide du papier abrasif à grain 200, puis du papier abrasif à 300 grains.
- Enduisez le banc berçant avec l’apprêt à peinture. Après une heure, appliquez de la peinture blanche. Attendez une heure de plus pour enduire le blanc ou la couleur de votre choix.
- Appliquez du mastic à bois et laissez sécher.
Pour le vestiaire:
- Sciez et planez les pièces en bois.
- Poncez toutes les pièces de bois à l’aide d’une ponceuse excentrique et d’un papier de verre de grain 60.
- À l’aide d’un marteau et de clous à tête plate de 3”, fixez les buffets au panneau. Le bout des buffets doit être fixé à chacune des extrémités du panneau.
- Placez l’un des trois morceaux de contreplaqué de 89 po x 15 po x ½ po à la base du panneau. Utilisez le marteau et les clous ronds appropriés. Cela servira d’étagère inférieure pour le mobilier de vestiaire.
- Ensuite, placez les deux morceaux de montant de 15”x 10” x ½” sur l’étagère inférieure. Assurez-vous que les deux sont placés de manière égale. Fixez-les avec de la colle à bois.
- Placez l’un des morceaux de 15 po x 10 po x ½ po sur le compartiment supposé. Celui-ci servira à la fois de siège et de partie supérieure du compartiment.
- En ce qui concerne la pièce restante de 15”x 10” x ½”, placez-la près du haut de la pièce de vestiaire. Celle-ci servira d’étagère supérieure. Elle devrait être 10″ de hauteur. Fixez-la à l’aide du marteau, avec les clous à tête ronde appropriés.
- En ce qui concerne les portemanteaux, vous pouvez les fixer sur les côtés extérieur et intérieur des panneaux latéraux. Vous pouvez également les placer un peu plus bas sur l’étagère supérieure. C’est à vous de choisir le nombre de portemanteaux que vous souhaitez attacher.
- Poncez à nouveau tout le vestiaire à l’aide du papier abrasif de grain 200. Ensuite, poncez-le à nouveau à l’aide d’un papier abrasif de grain 300.
- Appliquer un apprêt à peinture sur toute la pièce de travail du bois. Après environ une heure, enduisez-le vestiaire de peinture blanche. Une fois séché, vous pouvez le recouvrir de votre couleur préférée.
- Enduisez toute la pièce de vestiaire avec du mastic à bois.
- Placez les coussins sur le siège du vestiaire.