Les palettes en bois sont utilisées pour transporter en toute sécurité divers biens et matériaux. Une fois utilisées, elles sont généralement destinées aux dépotoirs. Cependant, les anciennes palettes peuvent être recyclées et offrent une solution économique pour les constructions de base, telles que la construction d’étable et hangar.
Ce qui suit sont les étapes sur la façon de construire une écurie de cheval pas cher sur un budget de palettes en bois.
- Choisissez un emplacement plat pour votre hangar à chevaux. Si votre région n’est pas naturellement plate, vous pouvez engager un professionnel pour aplanir et emballer le sol qui servira de plancher et de fondation à votre grange.
- Pour une grange de 21 pieds de long et 10,5 pieds de large, creusez des trous à chaque coin et au milieu de l’avant et de l’arrière. Creusez un autre trou à l’avant, à 7 pieds du poteau central. Les trous doivent avoir au moins 3 pieds de profondeur et être assez grands pour des poteaux de 4 x 4 pouces.
- Mettez les poteaux. Assurez-vous qu’ils sont verticalement droits en utilisant un niveau. Remplissez chaque trou avec du ciment et laissez-les sécher.
- À l’aide d’une perceuse avec une mèche de ¼ de pouce, percez deux trous de chaque côté des palettes. Les trous supérieurs devraient être à 2 pouces au-dessous du sommet tandis que les plus bas devraient être à 2 pouces au-dessus du fond.
- Disposez 30 palettes par groupes de trois avec les trous alignés. Pour chaque groupe, poussez des boulons de ¼ de pouce à travers les trous prépercés. Serrez les boulons à l’aide d’un cliquet et d’une douille ¼ de pouce. Celles-ci deviendront les murs partiels de votre grange.
- Créez deux longs murs partiels en attachant deux des murs déjà boulonnés.
- Fixez un long mur partiel à l’arrière de la grange. Utilisez au moins quatre clous de 2 pouces à chaque extrémité.
- Clouez des murs partiels courts aux deux extrémités de la grange. À l’avant, clouez un mur partiel seulement du côté droit. Sur le côté gauche, clouez une seule palette à l’extérieur des poteaux.
- Construisez la deuxième couche de murs en plaçant des murs partiels au-dessus de la première et en les clouant aux poteaux. Chaque mur de la grange devrait maintenant être de 7 pieds de haut.
- Prenez six planches de 2 x 4 pouces et coupez-les en sections de 12 pouces. Sur le côté intérieur du mur, placez une section de sorte que la moitié du panneau se trouve sur la palette inférieure et clouez-la en place. Clouez une planche tous les 2 pieds pour les quatre murs.
- Fixez une planche 2 x 4 pouces longue de 7 pieds sur les côtés gauche et droit du mur avant. Clouez une autre planche entre les palettes 2 pieds sous le bord supérieur. Fermez l’espace au-dessus de la porte en clouant des planches de 2 x 12 pouces au cadre.
- Fixez des sections de 12 pouces de carton de 2 x 4 pouces sur les palettes pour étendre la paroi avant. Placez une section tous les 21 pouces. Fixez deux couches de planches de 2 x 6 pouces aux extensions.
- Clouez une planche de 2 x 6 pouces entre les longs murs tous les 4 pieds pour créer des chevrons de toit. Vissez les feuilles de toiture parallèlement aux chevrons.