Un treillis est un excellent ajout à votre jardin. En fait, une combinaison intéressante serait un treillis avec une jardinière pour votre jardin.
Ce qui est encore mieux, c’est de fabriquer un bac à fleurs avec treillis sur des palettes d’expédition. Les palettes d’expédition ne sont pas seulement solides, elles sont également bon marché.
Construire votre jardinière avec treillis
L’idée est déjà dans votre esprit, vient maintenant la question suivante. Comment construisez-vous une jardinière avec treillis? Suivez simplement ces étapes simples:
Obtenez des palettes d’expédition.
Elles sont normalement données gratuitement ou vous pouvez les acheter à des prix très bas. Une taille de palette standard est de 48 pouces x 40 pouces. La taille du panneau de pont de la palette est de 3 pouces de largeur et 5/16 pouce d’épaisseur.
Démanteler la palette.
Séparez chaque lame de terrasse du longeron sans causer de dommages. Choisissez une palette à limon car elle est plus facile à démonter qu’une palette en bloc.
Faites votre planteur en premier.
Pour créer la jardinière, prenez trois des planches de terrasse et placez-les ensemble. Vous pouvez utiliser le longeron comme base pour maintenir les planches de terrasse en les clouant.
Couper trois morceaux de 9 pouces du limon. Placez deux sur les deux bords et un au milieu. Ce sera la partie inférieure de la boîte. N’oubliez pas de percer un trou sur le panneau inférieur pour l’arrosage.
Créez les panneaux latéraux en suivant la même procédure que celle que vous avez suivie pour créer le panneau inférieur jusqu’à former un bloc. Assurez-vous que les pièces avec les poutres de soutien sont tournées vers l’extérieur.
Vous pouvez mettre des roulettes à visser sur votre jardinière pour faciliter son déplacement.
Maintenant, préparez votre treillis.
Un réseau est simplement une conception de structure entrecroisée. Vous pouvez couper la planche de terrasse en largeur de 1,5 pouce pour la rendre plus fine.
Suivez la longueur de votre jardinière pour fabriquer le cadre de treillis. Visser les lames de terrasse de 1,5 pouces pour former une grille. Ce sera votre panneau de conception en treillis.
Fixez votre panneau de treillis à un cadre et clouez-le à votre jardinière. Assurez-vous que vous avez bien vissé votre treillis à votre jardinière.
Utilisez le treillis de deux manières.
Vous pouvez vous en servir comme guide pour que les plantes le maintiennent droit vers le haut. Le treillis est bon pour la culture des plants de vigne. L’autre méthode consiste à placer les plantes sur de petits pots et à les suspendre au treillis.
Une jardinière avec treillis sur votre terrasse
Comme vous pouvez l’imaginer, votre jardin n’est pas le seul endroit où placer votre jardinière treillis. Si vous avez une terrasse dans votre maison, cette jardinière mobile avec treillis peut être un excellent élément de design.
Elle peut servir de toile de fond sur votre terrasse ou d’ombre au soleil. Si vous comptez l’utiliser sur votre terrasse, choisissez un bon plant de vigne capable de pousser et de s’accrocher à votre treillis. Les plants de vigne peuvent fournir une couverture suffisante pour protéger votre terrasse contre le soleil.