Aujourd’hui, il est très facile d’acheter des jouets pour enfants au magasin. Vous pouvez même commander les jouets en ligne. Mais il y a des jouets que vous pouvez construire vous-même.
Vous pouvez économiser beaucoup d’argent lorsque vous construisez vos propres jouets. Vous ferez également des moments mémorables avec vos enfants lorsque vous construirez des jouets pour eux.
Si vos compétences s’améliorent à l’avenir, vous pourrez même vendre les jouets que vous produirez vous-même.
Voici quelques projets de jouets en bois que vous pouvez construire:
(Vous pouvez télécharger des plans de menuiserie gratuits pour ces projets. Ou vous pouvez acheter les plans sur des sites de menuiserie)
Maison de jeu en bois pour enfants
Construisez une salle de spectacle à partir de bois de rebut et de palettes. Vous pouvez demander à vos enfants des idées de design ou les laisser choisir le plan de travail du bois.
Les matériaux, les mesures et la liste de coupe dépendent du plan de travail du bois. Assurez-vous que tout le bois est exempt d’arêtes vives et d’éclats.
Réunissez un couple de 2×4 pour former le cadre puis érigez les montants du mur. Ces poteaux vont tenir les revêtements de mur. Assurez-vous que le cadre de base et les montants sont bien alignés.
Si vous voulez un toit de style pignon, faites deux poteaux plus longs que les autres au centre du bâti. Connectez les deux plots pour former la crête supérieure. Utilisez des clous ou des vis pour fixer les pièces.
Il est maintenant temps de recouvrir la structure de contreplaqué rainuré ou de panneaux de palette. Commencez à couvrir le dos, puis couvrez les deux côtés. Utilisez des vis à bois et de la colle à bois pour fixer les panneaux.
La prochaine étape consiste à construire le support de toit. Placez du contreplaqué ou des panneaux imperméabilisés sur le toit. Couvrir le panneau avec des bardeaux ou des palettes en bois. Ajouter une ligne de toit sur les bords du toit pour un look plus propre.
Construisez la porte d’entrée et découpez des espaces pour toutes les fenêtres. Utilisez une scie sauteuse si les portes ou les fenêtres doivent comporter des courbes. Remplissez les trous avec du mastic à bois et poncez les arêtes vives. Terminer avec de la peinture ou du vernis à bois.
Traîneau pour enfants
Ceci est un jouet que vos enfants apprécieront pendant les mois d’hiver.
Suivez un plan de travail du bois pour obtenir les matériaux, les mesures et la liste de coupe du bois nécessaires.
Faites un gabarit pour les patins courbes du plan de travail du bois.
Collez le gabarit sur un bois vierge de 2×6″ et découpez le patin à l’aide d’une scie sauteuse. Répétez cette étape pour l’autre patin. Poncez et lissez les deux patins.
Ensuite, mesurez et découpez trois supports de siège dans du bois de 2×4″. Utilisez la scie sauteuse pour effectuer des coupes courbes sous chaque support. Réglez les supports à égale distance sur les patins. Assurez-vous que les supports tiennent bien sur les patins.
Découpez les lattes du siège dans des palettes en bois, puis placez-les sur les supports de siège à égale distance. Placez les plus grandes lattes au centre et les plus courtes sur les côtés.
Fixez les lattes du siège aux deux supports de siège arrière. Utilisez des vis à bois et de la colle pour fixer les pièces ensemble. Vous pouvez également ajouter des poignées sur les côtés en utilisant un petit morceau de bois.
Ensuite, coupez et lissez la traverse avant. Cela tiendra la corde. Fixez le rail sur le support avant avec de la colle à bois et des vis. Terminer avec du vernis à bois ou une teinture à bois.
Cheval à bascule pour enfants
Il est difficile de trouver un cheval à bascule en bois de bonne qualité. Alors, pourquoi ne pas en construire un vous-même?
Vérifiez le plan de travail du bois pour les matériaux, les mesures et la liste de coupe.
Faire des modèles pour chaque pièce individuelle du cheval. Faites également un modèle pour les rockers en bas. Collez les modèles sur des planches vierges de 2×10″ et découpez à l’aide d’une scie à ruban.
Vous devrez peut-être réunir plusieurs planches de 2X10” pour former la tête et le corps du cheval. Coller les planches ensemble et laisser reposer avant de couper. Utilisez une fraise ronde pour lisser les coins. Poncer tous les bords.
Ensuite, percez de grands trous pour les chevilles pour les mains et les pieds. Aussi, percez des trous plus petits pour les vis. Utilisez une fraise de défonceuse pour créer les détails.
Fixez le support de base aux bascules. Vérifiez l’alignement et le mouvement de balancement approprié.
Peindez ou vernissez les morceaux. Une fois sec, assemblez les morceaux ensemble. Assemblez d’abord le cheval puis attachez-le à la base. Fixez les pièces avec des vis à bois. Amusez-vous!