Comment construire une pergola en bois soi-même (DIY bricolage) avec support pour hamac

Un hamac dans votre propre cour est un régal génial. Si vous avez de grands arbres robustes dans votre jardin, la mise en place d’un hamac n’est pas un problème.

Mais en l’absence d’arbres, vous pouvez installer votre hamac sur une pergola. Une pergola est une structure en arcade ou jardinière qui donne du caractère et de la vie à votre cour arrière ou votre jardin.

Dernièrement cependant, les pergolas ne deviennent plus seulement une structure décorative, mais également une partie fonctionnelle de la maison. Une grande pergola est plus appropriée pour la fixation à la maison. Pour la construire et l’attacher, suivez ces étapes simples:

  1. • À l’aide de tire-fonds, fixez un tableau de grand livre à la maison.
  2. • Déterminez le bon emplacement pour les deux postes en utilisant des mesures croisées. Assurez-vous de disposer de suffisamment d’espace pour permettre à votre hamac de se balancer en mesurant la distance entre vos poteaux et votre maison.
  3. • Créez deux trous pour placer les poteaux. Remplissez les trous de ciment, puis placez deux supports de support de poteau sur chaque trou.
  4. • Une fois que le ciment a séché, placez un poteau sur chaque trou et fixez-le sur les supports de poteau à l’aide de grandes vis.
  5. • Associez les poteaux en nivelant deux poutres au sommet. Fixez-les avec des boulons hexagonaux, des écrous et des rondelles.
  6. • Placez les supports de solives sur les tableaux avec des vis.
  7. • Au sommet des poutres, vissez les supports de fixation pour ouragan.
  8. • Placez une extrémité du chevron entre les fixations de l’ouragan, de manière à ce qu’il repose au-dessus de la poutre et l’autre extrémité dans le support de solive. Une fois en place, vissez les chevrons.
  9. • Vous pouvez placer un treillis sur le dessus des chevrons

Vous pouvez également attacher votre pergola sur une terrasse existante si vous ne pouvez pas l’attacher à votre maison.

Mise en place de votre hamac

Donc, vous avez votre pergola mis en place et attaché à votre maison. La prochaine étape consiste à placer le hamac.

Cette partie est un peu délicate car vous devez déterminer la bonne distance entre votre hamac et le sol.

Il serait préférable que vous demandiez des recommandations au fabricant ou au vendeur du hamac.

Normalement, les supports de hamac ne sont qu’une pergola horizontale avec deux poutres, mais depuis que vous avez fixé la pergola à votre maison, elle dispose maintenant de quatre coins pour choisir de suspendre votre hamac.

Un placement idéal serait une extrémité sur l’un des poteaux en ciment et l’autre extrémité fixée à un poteau de votre maison. Cela vous permettra d’équilibrer le poids porté par le hamac.

Suivez les étapes suivantes pour configurer votre hamac:

  1. • La distance de votre hamac au sol dépendra de la hauteur de votre pergola. Si vous avez une distance de suspension de 14,5 pieds, placez vos crochets à environ 4 pieds du sol.
  2. • Il vaut mieux utiliser un crochet pour hamac en zinc. Vous pouvez acheter ceci séparément mais vient souvent avec le hamac que vous avez acheté.
  3. • Percez un trou sur le poteau à l’endroit où vous prévoyez de placer le crochet. Votre foret devrait être 2/3 de la taille de votre crochet.
  4. • La profondeur du trou doit être identique à la longueur de la vis à crochet.
  5. • Préparez votre hamac et détendez-vous.

Permis de construire

Normalement, vous n’avez pas besoin d’un permis pour construire des pergolas car ce sont des structures ouvertes et elles n’ont pas de toit.

Cependant, chaque ville et chaque État a ses propres codes et directives de construction. Vous devrez peut-être vérifier ceux-ci avant de commencer à construire.