Comment construire une petite maison en bois sur roues étape par étape

Alors que le coût de la vie continue d’augmenter, les gens cherchent de plus en plus de moyens d’économiser de l’argent. Beaucoup envisagent d’emménager dans de petites maisons, car celles-ci sont moins chères. Celles-ci sont aussi plus faciles à entretenir que les maisons ordinaires. Certaines personnes sont disposées à sacrifier leur espace de vie pour réaliser des économies supplémentaires dans leur budget.

Construire une petite maison est l’un des projets les plus gratifiants que quiconque puisse entreprendre. Vous avez également pas mal d’options. Vous pouvez construire des maisons minuscules fixes sur des terrains vacants ou opter pour des maisons minuscules sur des remorques que vous pouvez remorquer lors d’un voyage en voiture.

Les petites maisons mobiles sont ce qu’il y a de mieux pour ceux qui doivent beaucoup se déplacer. Les matériaux nécessaires à la construction de maisons minuscules sont relativement peu coûteux. Vous pouvez même utiliser du bois récupéré pour la plupart des boiseries.

Étapes dans la construction d’une petite maison de 1000 pieds carrés – Sur roues

Il existe des plans disponibles pour la construction d’une petite maison. Mais la plupart préfèrent en concevoir un par eux-mêmes pour répondre à leurs besoins.

Fondation

Beaucoup utilisent des remorques comme base d’une petite maison mobile. Celles-ci sont robustes et peuvent porter de lourdes charges. Il serait préférable d’investir dans une nouvelle remorque plutôt que d’utiliser une ancienne. Cela garantit que la remorque est en bon état et peut durer longtemps. La remorque devrait également avoir un cric de nivellement ou un support pour la fixer au sol.

Remplissez la remorque avec un isolant tel que de la mousse de polystyrène. Ceci amortit et soutient également les lames de terrasse. Ajoutez des panneaux latéraux épais sur les côtés de la remorque pour recouvrir le cadre en métal. Ensuite, disposez les lames de plancher pour le revêtement de sol.

Cadres muraux

Construisez les cadres pour les murs en utilisant 2 x 4. La hauteur exacte dépend de la hauteur souhaitée pour la petite maison. Fabriquez des cadres et ajoutez des cales pour les fenêtres et les portes. Couvrez la maison avec du contreplaqué de qualité extérieure. Le contreplaqué tiendra les revêtements extérieurs plus tard.

Toiture

Ensuite, ajoutez la poutre faîtière avec du bois de construction de 2 x 6 ou plus épais. Cela soutiendra les chevrons pour le toit et devrait couvrir toute la longueur de la remorque. Construisez le cadre du loft et ajoutez-y le platelage. Cela facilite l’ajout des chevrons pour le toit.

Ensuite, ajoutez les chevrons pour la section de toit en pente. Continuez à ajouter le reste des chevrons. Ajoutez le revêtement de contreplaqué sur le dessus des chevrons et couvrez le contreplaqué avec du papier goudronné ou un écran anti-pluie et glace. Cela aide à protéger l’intérieur du toit des éléments. Une fois que l’adhésif a séché, installez la toiture en tôle.

Intérieur et finition

Continuez à construire les cadres muraux pour la salle de bain et la cuisine. Utilisez 2×3 ou 2 x 4 pour les cadres. Ensuite, installez les revêtements extérieurs et les garnitures. Le cèdre, le pin et le cyprès sont quelques-uns des meilleurs bois pour couvrir l’extérieur de la maison. Installez les fenêtres et les portes après.

Commencez à installer l’électricité et les lumières et les luminaires. Ensuite, isolez les murs avec de la mousse pulvérisée. Recouvrez les murs de contreplaqué ou de panneaux de parement intérieurs.

Procédez à la plomberie et installez également la pompe à eau, le chauffage et le réservoir d’eau. Certaines maisons minuscules auront aussi des toilettes à compost. Ensuite, installez le plancher de bois franc, le plancher de la terrasse et les carreaux de la toilette.

À partir de là, polissez les surfaces rugueuses et procédez à la finition. Peindrez l’extérieur. Appliquez une finition en bois ou de la peinture sur l’intérieur, puis commencez à décorer le salon.