Il arrive un moment où vous sentez que vous devez rénover votre maison et le faire vous-même. Une porte coulissante serait un bon projet de départ. Elle présente l’avantage d’être soignée et de gagner de la place par rapport aux portes traditionnelles, qui nécessitent un espace supplémentaire lors de l’ouverture ou de la fermeture. Lorsqu’elle est équipée d’un écran, vous pouvez profiter de la brise sans vous soucier d’intrusion d’insectes.
Vous pouvez construire vous-même une porte coulissante avec les étapes faciles à suivre ci-dessous.
Matériaux et outils
- * Scie à onglet
- * Marteau et ciseau
- * Pistolet à vis
- * Banc de scie
- * Brad cloueur et des clous
- * Forets et fraises de différentes tailles
- * Bois de cèdre, 2 morceaux de 8 po x 6 po x 1 po et un morceau de 3 pi x 8 po x 1 po
- * Matériel d’écran 6 pieds
- * Agrafeuse et agrafes ¼ ”
- * Deux pièces de 10 ’d’arrêt de l’écran (petite garniture)
- * Charnières de 3 ”
- * Colle à bois
- * Verrou de la porte de l’écran
Instructions
Étape 1.
Commencez par construire le cadre de la porte. Couper le bois à 5-1 / 2” pour former les montants (vertical) et le rail supérieur (horizontal). Couper le rail de bas de caisse en bois de 8” à 7-1 / 2”.
Étape 2.
Fixez la scie à table avec le foret à rainure et languette pour fixer les montants et les rails. Couper des arêtes profondes dans les montants et des rainures dans les rails.
Étape 3.
Créez un espace pour fixer l’écran en coupant une rainure de 5/8 ”à l’intérieur de chaque pièce.
Étape 4.
Fixez le cadre avec des chevilles et de la colle. Collez étroitement et laisser sécher.
Étape 5.
Vous pouvez choisir de peindre ou de teindre le cadre et l’arrêt de l’écran. Assurez-vous de couvrir l’intérieur de la rainure. Laissez sécher la peinture.
Étape 6.
Agrafez le matériau de l’écran. Veillez à bien tendre le matériau de l’écran lors de l’installation. Cela rendra le résultat final plus soigné.
Étape 7.
Mettez la garniture à la mesure de votre taille afin qu’elle corresponde à la taille de la rainure. Couvrez les agrafes. Fixez la garniture à l’aide d’un cloueur brad.
Étape 8.
Fixez les charnières, suspendez-les et installez-les. Pour installer le matériel, mesurez 6 pouces de chaque extrémité du bas de la porte pour fixer les roulettes.
Étape 9.
Placez un crochet circulaire de 1 ”en haut du cadre de la porte. Placez-le à 6” de chaque côté de la porte. Montez la poignée à une hauteur qui vous convient et fixez-la avec des vis.
Étape 10.
Dernière chose à faire est de suspendre la porte. Avoir un copain pour vous aider facilitera le travail. La première consiste à faire passer un tuyau galvanisé à travers les crochets. Maintenez le tuyau haut, puis mesurez à partir du bas du centre du tuyau galvanisé. Cela vous donne la bonne hauteur pour fixer les plaques de base rondes au mur.
Étape 11.
Une fois qu’une extrémité du tuyau est filetée et sécurisée, enfilez ensuite le coude à 90 degrés. Assemblez la plaque de base au coude. Fixez la deuxième plaque de base au mur.
Étape 12.
Si vous envisagez d’utiliser une moulure, coupez un carré de bois supplémentaire pour votre plaque de base. Cela donnera une distance entre le tuyau et le mur et permettra à la porte de glisser correctement hors de la moulure. Peindre le bois de la même couleur que le mur le fait disparaître.
Les portes coulissantes gagnent en popularité. Elles vous donnent non seulement la vie privée mais donnent plus de beauté à votre maison. L’utilisation de bois de cèdre pour votre porte coulissante lui confère une apparence naturelle. Ajouter quelque chose belle et fonctionnelle à votre maison ne doit pas forcément coûter cher. Construire vous-même la porte-moustiquaire coulissante en cèdre est étonnamment peu coûteuse.