Les armoires de garde-robe sont chères si vous regardez leurs étiquettes de prix sur la plupart des magasins de meubles. Il y a aussi beaucoup d’options, ce qui rend le choix compliqué. Mais si vous choisissez la route, celle que vous avez créée vous permet d’économiser de l’argent et de personnaliser le tout. Toutes vos exigences en matière de taille et de design seront satisfaites.
Le stockage de la garde-robe peut être à la fois fonctionnel et beau. Si vous envisagez d’utiliser du bois de cèdre, ce sera plus facile car c’est un bois assez pratique.
Voici les étapes à suivre pour fabriquer une armoire à vêtements française avec un compartiment pour vos bijoux et autres souvenirs:
1. Préparez votre matériel et vos outils.
Cela inclut vos scies, vos pistolets de scellement, votre perceuse, la colle à bois, les teintures et les vis. Le nombre de pièces que vous devrez obtenir dépendra de la taille de l’armoire de votre choix. Consultez les plans de travail du bois pour cela, ou obtenez vos propres mesures précises si vous avez créé l’empreinte bleue vous-même. Une fois que vous avez déterminé la taille, vous pouvez également demander au personnel de quincaillerie local le nombre de feuilles et de planches en bois dont vous aurez besoin. Recherchez des idées de design sur les moulures, les charnières et les boutons.
2. Construisez la carcasse.
Couper la grande feuille de bois à la largeur et à la hauteur déterminées. Vous devrez attacher les morceaux que vous avez coupés à l’aide de vis pour trous de poche.
3. Continuez le processus jusqu’à ce que vous ayez créé un cadre.
Il devrait déjà avoir une étagère supérieure et une étagère de base.
4. Coupez un autre bois à la taille de ce que serait l’arrière de l’armoire.
Collez-le sur le cadre existant. Clouez-le ensuite pour un attachement plus ferme.
5. Coupez plusieurs morceaux de bois pour servir de moulures.
Cela donnera à l’armoire un look plus joli. Cherchez l’inspiration sur Internet pour les motifs de finition.
6. Supposons que l’armoire soit transférée à d’autres endroits une fois l’opération terminée.
Donc, à ce stade, vous devez ajouter des pieds au cadre. Mesurez les pieds que vous utiliserez. Découpez des trous dans les parties gauche et droite de la tablette de base. Coller les pieds sur ces zones perforées.
7. Couper deux ou trois morceaux de bois pour servir de couches intermédiaires.
Ils doivent être plus courts que les tablettes supérieure et inférieure. Encore une fois, pour un attachement plus ferme aux pièces existantes, collez-les ensemble et clouez-les ensuite.
8. Créez un compartiment plus petit qui servira de dépôt pour les souvenirs et les bijoux.
Vous pouvez en créer un caché en le plaçant dans les calques. Vous pouvez faire en sorte que ce compartiment possède sa propre serrure.
9. Mesurez les dimensions du panneau avant de l’armoire.
En utilisant la grande feuille de bois, vous pouvez faire deux portes pour le cabinet. Un pour le compartiment penderie et un pour les divisions de type étagère où se trouve le compartiment à bijoux.
10. Placez des bordures sur les portes pour qu’elles servent d’éléments décoratifs.
Poncer toute l’armoire pour un look plus lisse. Le vernis peut être une option pour l’aspect fini, mais une peinture de haute qualité peut également être utilisée.
11. Une fois que le vernis ou la peinture a séché.
Il est temps de mettre les poignées ou les boutons pour faciliter l’ouverture et la fermeture de l’armoire.
Construire une armoire française avec compartiment à bijoux n’est pas réservé aux experts. Avec le bon matériel et les bons outils ainsi que les compétences de base en matière de mesure et de coupe, vous en faire une peut certainement vous faire économiser de l’argent.