Matériaux dont vous avez besoin:
- Bois
- 2×6 – 8 pieds de long (7 pièces)
- 2×4 – 8 pieds de long (4 pièces)
- Vis ½ pouces (2 pièces)
- 4 pouces de long, 1/2 diamètre de boulons (8 pièces)
- Noix et rondelles
- Colle à bois
- Mastic à bois
- Bois supplémentaire (facultatif)
- Pinces
- Mètre à ruban
- Scie à onglet
- Perceuse
- Marteau
- Papier de verre
Liste de coupe:
- Jambes – 2×4
- Dos – 28 7/8 pouces (4 pièces)
- Avant – 16 3/4 pouces (4pièces)
- Support de siège – 2×4
27 pouces (4 pièces) - Support de table – 2×6
17 pouces (4 pièces) - Assise et lattes de table – 2×4
47 7/8 pouces (12 pièces)
Instructions:
1. Coupez le bois selon les dimensions ci-dessus, à l’aide d’une scie à onglet ou d’une scie circulaire. Faites les ajustements selon vos préférences. Si vous préférez une pièce plus longue, augmentez simplement la longueur des lattes du siège et de la table et ajoutez deux pièces supplémentaires aux jambes avant et arrière. N’oubliez pas d’utiliser les équipements de sécurité appropriés lors de la coupe du bois.
2. Percez des trous dans la partie centrale la plus haute des pattes arrières. Celles-ci seront utilisées pour le support de table. Placez une jambe avant sur une jambe arrière en vous assurant que les bords sont bien droits avant de tracer une ligne sur la jambe arrière par-dessus le haut de la jambe avant. Fixez le support de siège sur le côté du bord supérieur du pied avant à l’aide de vis galvanisées, puis fixez l’autre bord du support au pied arrière. Ajoutez de la colle à bois pour plus de résistance. Répétez le processus pour les autres jambes.
3. Placez les pieds maintenant finis parallèlement les uns aux autres pour vous assurer que les supports de siège sont égaux. Fixez les lattes du siège aux supports de siège à l’aide de colle à bois et de vis (4 pièces par latte, 2 à chaque extrémité). Laissez un surplomb de 2 pouces de chaque côté du siège et des fentes de ¼ de pouce entre les lattes. Vous pouvez utiliser un crayon comme guide pour combler les lacunes. S’il y a un troisième jeu de pieds, vissez-le au milieu du siège terminé. Mesurez au préalable les lattes du siège pour vous assurer de ne pas mal calculer.
4. Percez un trou au centre du support de la table et fixez-le au trou précédemment percé dans les pattes arrière à l’aide des boulons de 4 pouces avec écrous et rondelles. Serrez les boulons et répétez l’étape pour l’autre support de table. Placez les lattes de la table sur le dessus en laissant un jeu d’espace de ¼ de pouce. Encore une fois, utilisez un crayon si vous préférez. Laissez un surplomb de 2 pouces sur les deux bords pour correspondre à l’aspect du siège. Positionnez le plateau verticalement, puis percez un autre trou dans le support de la table et le pied arrière. Insérez une épingle pour le maintenir en place. Faites la même chose de l’autre côté.
5. Retirez les épingles pour pouvoir positionner la table horizontalement. Il sera placé de manière trop inconfortable pour pouvoir être utilisé comme dossier, vous devrez donc déterminer votre angle préféré. Une fois que vous avez décidé de l’angle, utilisez des pinces pour verrouiller les supports de la table sur les pieds arrière et percez un trou dans le support de la table et le pied arrière. Répétez pour l’autre côté. Insérez la goupille ou le boulon pour le fixer en place.
Vous pouvez également fixer deux pièces supplémentaires de bois 2×4 sur chacune des parties exposées du support de siège sous le plateau, pour renforcer la solidité de votre dossier. Mesurez d’abord le support de siège exposé avant de couper le bois. Fixer avec de la colle à bois et des vis.
6. Remplissez tous les trous avec du mastic à bois. Poncer une fois complètement sec, puis débarrasser le banc de résidus avec un chiffon humide pour assurer une finition lisse. Ajoutez de la teinture, un apprêt ou de la peinture, selon vos préférences. Vous pouvez également ajouter du polyuréthane si nécessaire.