Notez que la majorité de la table de toupie/défonceuse est composée de 3 morceaux de contreplaqué.
Elle devrait avoir une clôture qui permet des coupes droites. Il y a généralement un port à l’arrière pour l’aspirateur. La défonceuse est assise sur le dessus de la table. Il y a un plexiglas clair pour voir facilement à travers la défonceuse. La table de toupie a des diviseurs pour stocker des choses telles que des lunettes de sécurité et des outils.
Matériaux à utiliser
Voici une liste générale du matériel nécessaire pour créer une table de défonceuse. Il est préférable de consulter votre plan de travail du bois pour obtenir des informations sur les dimensions et l’épaisseur du contreplaqué, d’autres mesures et spécifications.
- Contreplaqué
- Clous
- Colle à bois
- Vis de poche
- Goujons ou dominos
- Peinture danoise à l’huile ou polyuréthane
- Plexiglas
Équipement à utiliser
- Lame de scie
- Perceuse
- Système de pulvérisation
Pour la protection
- Lunettes de protection
- Gants de protection
Outils et objets à utiliser
- Outil de serrage
- Équerre en T
- Crayon
- Papier sablé
- Marteau
- Burin
- Bloc de ponçage
- Tournevis
- Pinceaux
Étapes de la construction de la table de défonceuse en bois
Étape 1: Couper le contreplaqué
Préparez deux feuilles de contreplaqué avec des mesures conformes à votre plan de travail du bois. Le premier contreplaqué est destiné aux bases supérieure et inférieure. Pendant ce temps, le deuxième contreplaqué est destiné aux côtés et aux diviseurs.
Prenez votre lame de scie et mesurez un écart entre la lame elle-même et ses côtés protecteurs pour des mesures précises et une finition plus soignée.
Élevez votre contreplaqué avec des morceaux de bois pour éviter les coupures accidentelles dans la table de travail.
Étape 2: Mesurez les morceaux avec précision
Fournir un gabarit pour des pièces répétables et précises. Il est suggéré de mesurer les séparateurs et les lignes au crayon à 4 pouces. Cependant, consultez votre plan de travail du bois, que cela soit applicable ou non.
Assurez-vous que les bords sont uniformes.
Mettez la deuxième partie récemment coupée du contreplaqué ci-dessous. Arrêtez-le à la marque de crayon. Commencez par couper la marque au crayon et répétez l’opération à votre guise.
Étape 3: procéder à l’assemblage
Assembler est simple mais important pour que les pièces soient divisées en parts égales.
Prenez un séparateur et collez-le à la base. Marquez les taches avec un crayon. Utilisez une équerre en T pour mesurer où le diviseur central doit aller. Mettez des clous à la place du contreplaqué, conformément à la position des diviseurs. Mettez de la colle sur chacun des bords des diviseurs. Remettez-le en place.
Fixez une base plus grande. Placez également des deux côtés. Les trous de dégagement doivent être plus grands que le diamètre d’une vis. Remplir la partie inférieure avec des trous percés. Percer avec des vis après. Montez l’autre dessus en assemblant avec le dessus coupé.
Étape 4: Faites le trou pour la défonceuse
Faites le trou avec la scie sauteuse en premier. Ensuite, mettez la défonceuse à l’intérieur de la plaque. Mesurer le cercle avec une boussole avec une taille adaptée à votre défonceuse.
Percer un trou de dégagement. Utilisez une scie sauteuse pour couper le reste du cercle (6 pouces). Obtenez un ensemble de base de 8 pouces pour le dessus de table.
Obtenez un gabarit autour du carré pour obtenir un effet intégré autour de la défonceuse.
Couper le plexiglas pour la couverture protectrice. Percer des trous dans le verre. La vis doit reposer sous la plaque pour un effet stable.
Étape 5: Créer la clôture
Obtenez trois longs morceaux de contreplaqué. Percez des trous pour permettre aux câbles du défonceuse de fonctionner. Assurez-vous que les clous sont assis sous la surface.
Étape 6: Fabriquez un morceau pour le port de l’aspirateur
Couper un triangle rectangle. Sur un morceau de bois séparé, découpez un cercle digne du tuyau d’aspiration. Fixez la clôture en haut.
Étape 7: Installation de composants supplémentaires
Procédez en faisant des panneaux perforés et des tiroirs adaptés aux séparateurs que vous avez fabriqués.