Si les nuages de barbe à papa et les zèbres de couleur pastel ne sont pas votre confiture pour le berceau de votre bébé, osez le rustique style rustique. Aller de l’avant. Éloignez-vous des motifs standard rose bébé et bleu pastel.
Un berceau à balancement rustique de style boisé aura fière allure tant que vous vous assurez qu’il est aussi sûr que séduisant. La sécurité avant la beauté, la fonction avant la forme – cela devrait être la principale préoccupation lors du choix d’un plan en bois pour votre projet de lit à bascule rustique.
Voici quelques directives importantes à retenir.
Avant de commencer, consacrez une journée à la construction de ce projet.
Lisez les instructions correctement pour éviter les accidents. Préparez le matériel et les outils conformément au plan.
Investissez dans du bois durable et assurez-vous que le bois est bien visuel et parfaitement droit. Il est nécessaire de verrouiller étroitement toutes les pièces ensemble pour que vous ayez besoin d’une poignée de vis galvanisées robustes et d’une colle imperméable.
Avant de construire le lit à bascule, appliquez plusieurs couches de teinture à bois sur les parties en bois. Cela garantira que le berceau a cette ambiance rustique.
N’oubliez pas que les berceaux à bascule sont conçus pour faire un mouvement qui berce doucement le bébé. Par conséquent, les extrémités doivent avoir des pare-chocs qui arrêtent les mouvements de balancement sous l’angle de sécurité. Pour arrêter le balancement, vous pouvez utiliser des bouchons en bois. Préparez des cubes de bois de 70 millimètres de hauteur.
Revenons maintenant au projet principal. Il est temps de coller le bois dans le carré en fonction des dimensions indiquées dans votre plan en bois.
Coupez les onglets composés et réglez-les à 75 et 1/2 degrés et inclinez la table de sciage à 43 ¼ degrés – les angles appropriés pour une inclinaison latérale de 15 degrés. Bien entendu, votre plan de menuiserie pourrait avoir des chiffres différents. Il est préférable de le suivre à la lettre.
Inclinez tous les bords inférieurs à 15 degrés, puis bandez et sciez les bords incurvés.
Assemblez les côtés et les extrémités à l’aide de vis sous les chevilles en bois.
Le fond doit dépasser d’un pouce tout autour et être moulé avec un couteau à tête de type B.
Fixez les bascules et montez-les avec des vis et des supports en bois. Vous n’auriez pas besoin de faire du bon vieux groupe de scies droites pour les rockers.
Appliquez de la colle imperméable sur le dessus des culbuteurs et placez-les contre le fond du lit à bascule, sous les trous de vis pré-percés. Insérez les vis pour vous assurer qu’il est bien fixé.
N’oubliez pas d’appliquer de la colle dans chaque trou de vis et de mettre un bouchon en bois dans chaque trou. Tapotez doucement le bouchon avec un marteau pour s’assurer qu’il est bien placé dans le trou.
Et le tour est joué! Votre berceau à bascule rustique est terminé! Espérons que les enfants plus âgés ne deviennent pas jaloux et exigent d’avoir leur propre lit à bascule!
Voici un hack intelligent. Si vous divisez les mesures de ce motif en bois en deux, cela peut se transformer en un berceau pour une poupée. À quel point cela est cool?
Attendre. Ne pas oublier la feuille de crèche! Une flanelle à carreaux en coton est la meilleure option pour évoquer une ambiance plus chaleureuse et plus confortable. Ce drap doux est la touche finale apaisante de votre berceau à bascule rustique.