Comment devenir riche et gagner de l’argent dans le commerce du bois? Quelle est la rentabilité de ce travail?

“Choisissez un travail que vous aimez et vous ne serez jamais obligé de travailler toute la vie.” Bien sûr, cela sonne tout à fait vrai. Jusqu’au… la tarte proverbiale tombe du ciel et vous êtes face à face avec des factures à payer et une foule d’autres maux d’adultes.

Le travail du bois vous permet de vivre confortablement si vous jouez correctement vos cartes. C’est vrai que seuls quelques-uns gagnent des revenus à 6 chiffres grâce au travail du bois, mais si vous développez votre propre esthétique et votre marque, c’est possible. Cependant, un montant plus réaliste se situe entre 20 000 et 40 000 dollars par an.

Si vous aimez créer des idées géniales avec des projets de menuiserie et que vous voulez en faire votre pain et votre beurre, réjouissez-vous! Avec beaucoup de travail acharné, de sens des affaires et quelques informations de base, le travail du bois pourrait vous donner ce travail insaisissable que vous aimez et vous donne une bonne quantité de moolah.

Voici comment:

Étape 1.

Comme toute autre entreprise, identifiez un marché cible spécifique. Voulez-vous cibler les cadeaux, les meubles ou la décoration intérieure des enfants?

Étape 2.

Proposez des idées loufoques mais pratiques à offrir à votre marché. Mettez votre cap de la pensée. Ajoutez un peu de panache en mettant en vedette des éclaboussures de couleurs vives, des forfaits fantaisie comme des sacs en toile de jute ou de grands arcs pour les décors maison, et des choses fantasques comme une balançoire unique ou un arbre de livre de contes vert. Laissez courir votre imagination. Tirez sur le cœur de votre marché cible.

Étape 3.

Trouvez vos fournisseurs. Où allez-vous vous procurer vos matériaux? Fais tes devoirs. Parcourez l’industrie du travail du bois, demandez aux experts, visitez les cours à bois – pour trouver quelque chose de moins cher et de bonne qualité. Rappelez-vous que les matières premières constituent l’épine dorsale de l’industrie du bois.

Étape 4.

La tarification est essentielle dans les affaires. Si vous facturez plus que ce que le consommateur cible est prêt à payer, il ne vendra pas. Si vous facturez moins, vous perdrez de l’argent. Vous devez déterminer les coûts des matériaux, de la main-d’œuvre, des frais généraux, des bénéfices et des frais de vente. Par exemple, calculons le prix d’une table carrée. Prenez en compte les éléments suivants: le nombre d’heures nécessaires pour en fabriquer une, les pièces utilisées pour fabriquer la table, y compris le coût du bois et d’autres pièces mécaniques telles que des charnières, etc. N’oubliez pas de prendre en compte les coûts d’atelier – l’électricité et les matériaux, ainsi que les coûts de vente – la location de stand ou les coûts liés à la promotion de l’article dans un magazine ou une page Web.

Étape 5.

Déterminez où vous allez vendre vos projets de menuiserie. Les vendrez-vous en ligne, dans un magasin traditionnel, sur un marché de week-end en plein air? Décider où vendre vous aidera également à donner le bon prix. Ensuite, savoir ce qui se vend bien et où. Par exemple, les gros articles comme les tables ont plus de chances de mieux se vendre aux habitants du marché du week-end du quartier. Il leur est plus facile de retirer l’article plutôt que de payer des frais d’expédition élevés. Si vous envisagez de vendre en ligne, consultez les produits en bois sur les magasins en ligne les plus populaires et comparez-les à leurs produits.

Étape 6.

Montrez-les! Si vous souhaitez vendre en ligne, créez des photos éclatantes. Ne soyez pas un radin ici. De superbes photos se vendent bien. Apprenez comment prendre et faire de bons. Si vous choisissez de vendre dans un magasin physique, offrez-vous une vitrine à couper le souffle, à vous couper le souffle. Tout est une question de marketing, bébé. Ce qui, en passant, nous amène à la prochaine étape.

Étape 7.

Marketing, marketing! Pour élaborer une stratégie, posez-vous les questions suivantes: Pourquoi votre client voudra-t-il acheter vos articles? Est-ce parce qu’il est solide, esthétique ou élégant? Quel genre de problème essayez-vous de résoudre? A quoi sert votre article? Comment cela améliore-t-il leur vie? Pourquoi vaut-il leur argent? Ne le dites pas, montrez-le!

Commencez à lancer ces projets de menuiserie, inspirez-vous et travaillez fort! Bonne chance!