Si vous recherchez une porte d’armoire de cuisine à la fois minimaliste et chic, optez pour des portes de style shaker. Celles-ci se caractérisent par une porte en cinq pièces avec un panneau capitonné au centre.
Lorsque vous la verrez, celle-ci vous rappellera les maisons anciennes et rustiques, surtout si elles sont de couleur marron foncé. Celles dans des tons plus clairs, par contre, dégagent une sensation de banlieue.
Cette conception de porte d’armoire est si simple que vous pouvez facilement en construire une en utilisant les restes de bois. Ou encore mieux: les façades plates d’anciennes armoires de votre maison. Comment pouvez-vous faire cela?
Tout d’abord, rassemblez les matériaux suivants:
- Façades en bois
- Papier abrasif ou ponceuse
- Perceuse ou tournevis
- Banc de scie
- Kreg Jig
- Panneaux de fibres à densité moyenne (MDF)
- Charnières
- Poignées
- Cloueuse
- Colle à bois
Avoir tout? Si oui, suivez simplement les étapes ci-dessous pour créer vos propres portes d’armoires de style shaker pour vos armoires de cuisine et autres espaces de rangement de votre maison.
Étape 1: démanteler les anciennes façades plates
Si les façades plates sont encore attachées à leurs cadres, vous devez les enlever à l’aide d’une perceuse ou d’un tournevis.
Étape 2: Fabriquez les shakers
En utilisant les pièces frontales plates que vous avez maintenant, utilisez la scie à table pour fabriquer les cinq pièces de la porte de l’armoire shaker. La partie importante est le panneau central, alors ne l’oubliez pas.
Si vos façades plates ne suffisent pas, vous pouvez utiliser un panneau de fibres à densité moyenne (MDF). Les mesures dépendent de la taille de votre armoire, assurez-vous que vous avez les bons chiffres.
Étape 3: sable
Lisser la surface des panneaux en les ponçant. Cela garantira qu’il n’y a pas de bords rugueux ou bosselés qui pourraient entraver votre processus de construction.
Étape 4: Percez des trous
Préparez l’assemblage et percez des trous en utilisant un gabarit en kreg en haut et en bas du panneau central. Ces trous vous permettront d’attacher plus facilement les quatre autres pièces.
Étape 5: Coller et clouer
Ajouter de la colle à bois sur les morceaux pour s’assurer que les morceaux collent ensemble. Pour que tout soit en sécurité, tirez avec le pistolet à clou dans les zones où vous avez percé les trous. Laissez la colle sécher pendant une heure avant de passer à l’étape suivante.
Étape # 6: Fixation aux charnières
Maintenant que vous avez vos portes d’armoire de style shaker, attachez les charnières d’un côté. Mesurez la distance des trous de vis afin de pouvoir les fixer de manière transparente aux cadres de l’armoire.
Étape 7: attachez les poignées
Bien sûr, vous ne devez pas oublier les poignées. Vous pouvez en obtenir des poignées que vous pouvez coller ou visser sur les portes des armoires. Assurez-vous qu’ils sont également sécurisés.
Nous espérons que ces étapes et conseils vous permettront de créer les armoires idéales pour votre maison. Vous pouvez même personnaliser la couleur et la rendre rustique (choisissez le brun rougeâtre) ou tout simplement garder la simplicité avec une nuance beige clair.
Eh bien, à vrai dire, peu importe la façon dont vous le concevez, il faut que cela corresponde à vos besoins et à vos préférences – c’est ce que le bricolage fait du bois, après tout.