Besoin de quelque chose pour vous asseoir confortablement pendant que vous vous détendez dans votre jardin? Peut-être qu’une chaise longue est tout ce dont vous avez besoin. Récemment en popularité, cette chaise vous permet de vous détendre, raison pour laquelle elle devient plus courante que les bancs. Un matériau commun utilisé dans cette chaise est une palette en bois. Comme les palettes en bois sont utilisées dans une variété de projets de décoration intérieure, elles peuvent être facilement achetées. Cependant, dessiner le cadre de la chaise longue peut paraître trop compliqué pour certains. Découvrez ces étapes faciles pour construire votre propre cadre de chaise longue.
Étape 1: Ramassez tous les matériaux et outils
Pour couper le bois, vous aurez besoin d’un onglet composé et de scies à table. Si vous souhaitez utiliser des vis, vous aurez besoin d’une perceuse, d’une mèche et d’un foret à chanfreiner. Si vous préférez utiliser des clous, un marteau suffira. Les autres outils nécessaires seront une agrafeuse, un ruban à mesurer, un crayon et une équerre triangulaire.
Pour le cadre, quatre palettes rectangulaires de la même taille seront nécessaires. Pour la fabrication de la chaise longue, des dalles de palette seront fixées. Si vous utilisez du bois recyclé, assurez-vous de le nettoyer en premier.
Pour assembler le cadre et la base, utilisez de la colle à bois, des agrafes et diverses longueurs de vis ou de clous.
Pour la garniture optionnelle, on utilisera des housses de chaise, des tissus de couleurs assorties et un coussin en mousse. La peinture ou le vernis peut également être utilisé pour embellir le produit fini.
Étape 2: Mesurer, marquer et couper
Mesurez et coupez les palettes en fonction des dimensions des personnes qui utiliseront la chaise longue.
Étape 3: Assemblez le cadre
Pour former la base, empilez les quatre palettes en bois. Pour le dossier, utilisez les palettes restantes. À l’aide de vis ou de clous, assemblez les pièces en forme de chaise longue. Habituellement, le dossier est incliné à un angle de 15 degrés. Pour le rendre plus solide, attachez deux palettes latérales à l’arrière.
Maintenant que le cadre est formé, attachez les dalles de palette pour créer le panneau de siège. N’oubliez pas de les placer très près les uns des autres.
Si vous préférez une chaise longue colorée, pensez à la peindre ou à la vernir. Si vous l’aimez naturellement, optez pour un sceau qui ne change pas de couleur.
Étape 4: Tapisserie pour un confort maximum (facultatif)
Fixez la mousse à la chaise en l’agrafant à l’avant du dossier et autour du cadre. Assurez-vous que tous les coins de la base sont rembourrés.
Ensuite, enroulez le tissu autour du panneau du siège et agrafez-le sur le dessous de la chaise. Cela donnera à la chaise un aspect plus poli car le contreplaqué nu ne sera pas visible. Pour la touche finale, placez un tas de coussins. Vous pouvez également placer une petite table sur le côté.
Le produit final
Bien que les chaises longues soient largement disponibles sur le marché, de nombreuses personnes préfèrent les fabriquer à partir de palettes en bois, car elles sont moins chères et plus robustes. Elles peuvent également servir de bon projet d’après-midi pour votre famille. Ajoutez du piquant à votre jardin et commencez à créer votre propre chaise longue relaxante.