Une balançoire peut être un ajout parfait à tout terrain de jeu ou cour. Curieusement, elle est facile à réaliser si vous disposez des outils, du matériel et des informations adéquats. Une balançoire en bois est composée de différentes parties. C’est pourquoi vous devez aborder le projet partie par partie. En d’autres termes, vous devrez construire le jeu pièce par pièce.
1. Le cadre
Le secret d’une balançoire en bois robuste réside dans le cadre. De manière surprenante, la conception du cadre d’une balançoire est assez simple car elle est composée de deux pieds triangulaires reliés entre eux par une poutre au-dessus.
Chaque support doit être composé de deux poteaux de 4 x 4 de 10 pieds de long. Cela devrait permettre une bonne portée et un grand dégagement par rapport au sol. Chaque planche est soutenue par une planche de 3 pieds reliant deux poteaux au milieu. Si cela est fait correctement, un support devrait ressembler à un «A» en bois géant.
Le faisceau devrait être un poteau de 4 x 6 de 12 pieds de long au plus. Cela devrait donner assez d’espace pour fixer 3 sièges pivotants à la partie inférieure de la poutre.
Lors de la fixation des feux de route sur les supports, veillez à utiliser un support en acier aux deux extrémités. Une fois que les bords de la poutre et du support sont recouverts du support, vous devez ensuite sceller les joints avec des boulons en acier galvanisé.
2. Les chaises
Il y a deux options pour vos balancelles. La première option consiste à acheter des chaises en plastique prêtes à l’emploi à la quincaillerie locale avec des supports pivotants intégrés et une courbure moulée pour une assise confortable.
La deuxième option consiste à en construire un vous-même. Pour ce faire, coupez un morceau de bois 3 x 4 en 3 sièges de 17 pouces. Cela devrait permettre de disposer de suffisamment de places assises pour les enfants et de placer les supports pivotants.
Une fois que les sièges sont prêts, vous pouvez installer les crochets à la partie inférieure de la poutre. Cependant, assurez-vous que la distance entre les crochets pivotants de chaque siège est parallèle aux supports. Cela permet à la chaîne de pendre en ligne droite, ce qui rend les balançoires plus sûres.
3. La diapositive
Bien qu’elle puisse constituer d’un ajout indépendant à la cour de récréation, une glissière peut également être incluse dans le jeu de balançoires. Si celle-ci est faite, celle-ci ajoutera une autre base de support pour un côté du swing tout en augmentant les fonctionnalités de l’ensemble.
Créer une diapositive devrait être une affaire plutôt simple. Vous devrez construire la base qui mesure 5 pieds de hauteur avec une plateforme sur le dessus. Vous devez également construire une échelle sur le côté à partir de laquelle les enfants peuvent monter dessus.
Si vous souhaitez construire la glissière au lieu d’en acheter une, assurez-vous que le dessin est légèrement incliné vers le haut à la fin et que le dégagement vertical est de 5 pouces du sol.
De plus, il doit y avoir des panneaux de chaque côté et la surface est lisse et polie. Ceux-ci devraient prévenir les blessures chez les enfants qui veulent l’utiliser.