Saviez-vous qu’une seule chauve-souris peut tuer un millier d’insectes en une nuit? Elles aident également à polliniser les plantes et à répandre les graines. Beaucoup de gens ont peur des chauves-souris à cause des films et des histoires d’horreur, mais c’est en fait des créatures mignonnes et douces. D’autre part, il y a d’autres personnes qui gardent les chauves-souris comme animaux de compagnie. Et si vous souhaitez savoir comment les conserver, voici comment leur construire une maison.
I. Maison de chauve-souris à une chambre
A. Rassembler les outils et le matériel:
- 2 lattes de cèdre de 5.5 ”-6”
- 1 cèdre 1 par 2”
- 1 morceau de contreplaqué de 4 par 4″
- Calfeutrement au silicium
- Maille en plastique
- Ponceuse / papier sablé
- Fini extérieur en bois
- Agrafeuse
- Des vis
- Scie
B. Instructions:
Étape 1.
Commencez à couper le contreplaqué que vous allez utiliser pour le dos de la maison des chauves-souris. Vous pouvez utiliser une raboteuse pour nettoyer une face des planches de cèdre ou une ponceuse si vous en avez une. Sinon, un papier de verre peut faire le travail.
Étape 2.
Après avoir coupé le toit et le visage ou les lattes, coupez le cèdre 1 sur 2 pour les côtés et coupez une extrémité de chaque planche à 10° pour positionner le toit en angle. Coupez le même angle sur un bord du toit ainsi que sur un bord de la latte supérieure. Vous pouvez utiliser une scie circulaire à main et une règle rectifiée si vous n’avez pas de scie circulaire à table.
Étape 3.
Les chauves-souris ne pourront pas grimper ni accrocher au bois nu très facilement. Vous avez donc besoin d’un treillis en plastique. Assurez-vous de couvrir le plus d’espace possible avec la maille en plastique, tout en laissant de la place pour que toutes les pièces puissent aller ensemble.
Étape 4.
Une fois l’intérieur de vos pièces est tapissé de maille, vous pouvez maintenant tout assembler. Vous pouvez utiliser du mastic silicone pour joindre les planches afin d’empêcher l’eau d’entrer. Cela aide les chauves-souris à rester au chaud et au sec. L’écart de huitième de pouce entre les lattes inférieures permet à l’air de circuler dans la chambre et de maintenir le confort de toutes les chauves-souris. Coupez les côtés avant de fixer le contreplaqué.
Étape 5.
Placez l’arrière de sorte qu’il y ait environ un pouce de contreplaqué au-dessus du toit, puis une aire d’atterrissage de 6 à 9 pouces sous la maison. De cette façon, les chauves-souris ont un endroit où grimper. Assurez-vous d’utiliser beaucoup de calfeutrant autour du toit. Pour que, il n’y aurait pas d’eau entrant.
Étape 6.
Coupez une bande de bois de 3/4 de pouce d’épaisseur. C’est un garde prédateur. Il garde les gros animaux hors de la maison des chauves-souris et il est juste assez grand pour que les chauves-souris puissent entrer.
Étape 7.
Utilisez un fini extérieur et éclaboussez-le sur le contreplaqué.
Une fois que la finition est guérie, la maison des chauves-souris est terminée. Tout ce que vous avez à faire est d’accrocher cette maison de chauve-souris à votre maison, à une hauteur d’environ 12 pieds pour vous tenir à l’écart des prédateurs, dans un endroit où il fait au moins 6 heures de soleil par jour pour garder les chauves-souris au chaud.
II. Ajout de chambre
Si vous voulez plusieurs chambres, il suffit de refaire toutes les instructions ci-dessus, à l’exception de la partie arrière. Vous pouvez utiliser des clous ou de la colle pour installer la chambre supplémentaire.
III. Construire une maison pour chauve-souris en bois
A. Matériaux et outils:
- Quatre planches de 36”
- Poteau 4×4 de 12-18 pieds
- Deux planches pour le toit
- Des vis
- Colle imperméable.
B. Instructions:
Étape 1. Préparer le poste
- Découpez des encoches de tous les côtés. Rendez-les rugueuses afin que les chauves-souris obtient une meilleure adhérence. Coupez les angles de toit pour les deux planches de toit. Gardez à l’esprit les coupures à 45° sur le dessus.
- Installez les morceaux ébréchés sur les parties plates du poteau avec de la colle et des vis. Répartissez les ébréchures. Celles-ci seront utilisées comme blocs de montage.
Étape 2. Préparation des panneaux latéraux et du toit
- Créez un carré autour du poteau en coupant les panneaux latéraux à la largeur appropriée. Gardez les blocs de montage à l’esprit.
- Visser les trois côtés ensemble.
- Ajouter la quatrième carte après avoir inséré le poteau et vissé dans les blocs de montage.
- Installez les panneaux de toit sur le dessus.
Étape 3. Finition et installation du poteau
- Éclaboussez une finition non toxique.
- Placez le poteau 3 pieds dans le sol en béton à l’emplacement souhaité.
Remarque: pré-percer tous les trous. Cela aide à éviter les fissures. Peignez l’intérieur en noir. Utilisez une peinture au latex extérieure plate. N’utilisez pas de bois traité sous pression.