Comment faire une butée d’établi carrée ou ronde avec des pinces réglables

Les butées d’établi sont des accessoires utilisés pour sécuriser votre travail sur le banc, ce qui les rend plus faciles à travailler. Elles peuvent être carrées ou rondes et être en métal, en plastique ou en bois. Vous pouvez obtenir des butées d’établi en ligne et dans des magasins de fournitures pour le travail du bois, mais si vous voulez pouvoir ajuster la taille de votre butée, vous pouvez les fabriquer vous-même. Voici comment:

A. Ce dont vous aurez besoin

  • * Goujons ronds ou carrés – la taille dépend du trou que vous avez percé
  • * Ruban à poisson en acier – 1/8 po de largeur
  • * Scie
  • * Papier abrasif à grains grossiers et fins
  • * Étau
  • * Foret (même diamètre que la largeur de la bande de poisson)
  • * Outil rotatif avec molette
  • * Pinces
  • * Marteau

B. Comment le faire

Étape 1:

Vous devez couper les chevilles à la taille. Les butées d’établi doivent avoir au moins un demi pouce de plus que la surface de votre établi, mais elles pourraient être un peu plus longues. Mesurer et marquer les goujons exactement où vous voulez couper. Placez le goujon dans le trou jusqu’à ce qu’il soit complètement inséré et marquez-le. Retirez le goujon et ajoutez-y le demi-pouce (ou plus) et marquez-le à nouveau.

Étape 2:

Sciez le goujon à la marque. Créez plus de butées d’établi en utilisant le premier goujon comme guide. Après avoir coupé les chevilles, assurez-vous de les lisser. Commencez avec un papier de ponçage, puis terminez-le avec un papier à grain fin.

Étape 3:

Serrer les chevilles en utilisant un étau et marquer des points autour de ½ pouce de chaque extrémité. Pour vous assurer que les points sont alignés, utilisez une règle. Percez le point perpendiculairement et, lorsque vous aurez percé une ouverture, faites-la pivoter lentement pour créer un angle vif vers les extrémités. Après avoir créé les ouvertures aux deux extrémités du goujon, percez une pièce dure d’une ouverture à l’autre. Ensuite, nettoyez avec un couteau et poncez ensuite jusqu’à obtenir une surface lisse.

Étape 4:

Le ruban de poisson en acier agira comme un ressort, ce qui facilitera le retrait des butées d’établi lorsque vous n’en avez pas besoin. Insérez-le dans l’une des ouvertures. Pliez-le légèrement jusqu’à ce qu’il couvre le creux et atteigne l’ouverture de l’autre côté et assurez-vous de laisser un peu de marge, car l’autre extrémité est supposée aller dans l’autre ouverture. Marquez-le et coupez à l’aide d’une molette attachée à un outil rotatif. Répétez pour chaque cheville.

Étape 5:

Pliez légèrement la bande d’acier pour faciliter le contrôle, puis insérez-la dans une ouverture. À l’aide d’une pince, continuez à plier l’acier et insérez l’autre extrémité. Marteler l’acier pour les sécuriser. Assurez-vous qu’il reste encore une arche d’acier sortant de la cheville

Vous pouvez maintenant insérer les butées d’établi dans les trous carrés ou ronds percés dans vos bancs de menuiserie. Faites-en un peu plus au cas où vous en perdriez une ou deux.