Le simple banc est l’un des meubles de jardin les plus confortables. C’est la raison pour laquelle de nombreux propriétaires souhaitent en installer un dans leur propre cour ou sur leur pelouse.
Bien qu’il soit possible d’en acheter un vous-même, rien ne vaut le bonheur de devoir construire un banc de parc, un banc de pique-nique et même un banc de balançoire en matériaux simples. Et avec les bons outils et un plan de travail du bois, vous pouvez en installer un à l’extérieur en une semaine ou deux.
1. Matériel nécessaire
Ce projet nécessitera une perceuse, une scie, des colliers de serrage, des boulons de 10-12 mm et des vis galvanisées de 90 mm. Toutefois, si les vis ne sont pas disponibles ou si vous ne possédez pas de perceuse, vous pouvez opter pour le marteau standard et les clous à tête plate de 90 mm. De plus, prévoyez des planches de bois au cas où vous commettriez des erreurs lors de la construction.
2. Guide de coupe
Tout d’abord, découpez deux morceaux de 22,3 pouces de long sur 3 pouces de large qui serviront de pattes arrières. Vous pouvez opter pour une coupe incurvée avec une scie à onglet si vous souhaitez donner un peu de flair à votre banc tout en vous assurant que la largeur reste la même tout au long du morceau.
Les deux jambes avant devraient être de 12 pouces de long et 3 pouces de large. Pour les trois pièces du milieu, elles devraient être 11,5 pouces de long et 3 pouces de large. Vous devrez également couper deux pièces de soutien à 30 pouces de long pour les jambes. Et enfin, le siège devrait être 29,5 pouces de long. Si vous faites un banc de balançoire, vous pouvez couper la longueur des jambes de 10 pouces puisque le banc sera en vol stationnaire du sol.
3. Assemblage
Fixez la jambe arrière à l’une des pièces du milieu d’un côté et à la jambe avant de l’autre. Assurez-vous que la pièce centrale chevauche les deux jambes pour pouvoir clouer ou visser les pièces ensemble. Faites cela pour un autre ensemble pour former l’autre jambe.
La phase suivante consiste simplement à relier les deux moitiés avec les pièces centrales en haut et le siège en bas. Utilisez les boulons situés de chaque côté des pièces du milieu et placez-vous pour conférer au banc la robustesse dont il a besoin.
Une fois le banc assemblé, vous pouvez commencer à poncer les aspérités, en particulier le siège. C’est aussi le moment où vous pouvez commencer à appliquer une couche de peinture ou une finition en bois sur votre banc fini.
Alternative: Assemblage de banc pivotant
Le processus de construction d’un banc de balançoire est similaire à un banc standard, mais avec des pieds plus courts. Une fois que le banc principal est terminé, vous devez attacher des crochets pivotants au sommet du dos et aux bords les plus bas du siège.
Pourvu que vous ayez déjà construit un cadre pivotant, la prochaine étape du processus consistera à monter le banc sur les chaînes pivotantes. Après cela, tout ce qui reste à faire est de s’assurer que le banc est suffisamment solide pour s’asseoir et de commencer à l’organiser.