Comment faire un buffet long et simple en bois rustique, long et chic, à partir de palettes et d’armoires de cuisine

Si vous aimez le design sur le thème de la terre, vous pourriez alors aimer les meubles rustiques. Ce style inspiré par la nature commence à attirer l’attention de nombreuses personnes.

Cette nouvelle forme d’esthétique a donné naissance à un mobilier rustique que les gens adorent. Les designers nous surprennent par leurs compétences pour exprimer ce thème dans des meubles classiques. Ce qui le rend meilleur, c’est que vous n’avez pas à en acheter un pour en avoir un, vous pouvez en construire un.

Suivez les instructions ci-dessous pour savoir comment construire un buffet rustique simple. En utilisant les matériaux trouvés à la maison, les palettes et les armoires de cuisine, préparez-vous à la menuiserie.

1. Commencez par préparer le matériel nécessaire.

Pour un débutant dans le travail du bois, la fabrication de cette pièce en bois est l’un des projets les plus faciles.

L’utilisation de machines rendrait le processus plus rapide (scie circulaire à table et scie à onglet), mais les outils à main conviendront également. Une scie à main, un pied-de-biche, un ruban à mesurer et une perceuse sont les outils dont vous aurez besoin pour compléter cette pièce en bois.

2. Commencez à scier les pieds des meubles de la cuisine avec une scie à main.

Une chose qui distingue le buffet parmi les autres meubles est qu’il a peu ou pas de coup de pied.

Utilisez un ruban à mesurer pour obtenir une mesure égale sur chaque armoire pendant le sciage.

3. Joignez les armoires ensemble en position horizontale.

Faites un trou entre les armoires avec une perceuse et serrez-les avec une vis. Faites cela dans les quatre coins du côté qui rencontre le côté adjacent. Cela fixerait ce meuble ensemble.

4. Démontez la palette.

Utilisez un pied de biche ou un marteau à griffes, si vous n’avez pas le premier. Commencez à retirer les clous de chaque côté de la latte. Veillez à ne pas casser les pièces jointes.

5. Utilisez la palette pour recouvrir les cadres supérieur et inférieur des armoires assemblées.

Si le contreplaqué est trop long, effectuez les ajustements appropriés. Assurez-vous que la largeur de la fourrure n’interfère pas avec les tiroirs. Clouer le bois pour les sécuriser. Clouez les fourrures verticalement entre les armoires pour couvrir les espaces formés.

Ne chevauchez pas le bois placé devant lui. Sciez le contreplaqué pour qu’il s’insère dans l’espace.

6. Retournez les meubles.

Fixez des cales-pieds à chaque coin du meuble. Visser les piquets en s’assurant qu’ils sont stables. Puis relevez l’armoire.

7. Poncez et peignez le nouveau mobilier.

Si vous souhaitez conserver son apparence, vernissez-le à la place.

Appliquez de la cire pour empêcher le bois de se déformer et de se fissurer. Polissez les boutons des tiroirs et fixez-les.

8. Balayez la terre et vous avez terminé.

Si vous le souhaitez, vous pouvez personnaliser le cadre du tiroir et remplacer les boutons par votre design personnel.

Les buffets sont des appareils de cuisine servant de rangement pour les autres ustensiles et appareils. Il est également appelé table de service car il sert également à poser des assiettes ou des plats si la table à manger est pleine. C’est un meuble utile que vous voudriez que vos voisins voient lors du prochain dîner à la maison.