Ce projet offre un cadre magnifique, mais gardez à l’esprit que ce n’est pas un travail ou un projet pour les inexpérimentés, les faibles en cœur et les mineurs. Travailler avec du verre et des miroirs peut facilement entraîner des accidents.
Mesurez ou déterminez la taille du miroir que vous souhaitez enfermer dans le cadre de la palette en bois. Les planches de palettes en bois ont souvent une dimension de 3 ”x 48”.
Esquissez le dessin du cadre du miroir.
Déterminez le matériau utilisé sur le mur où vous fixerez le miroir.
Si le mur est en bois ou en planches épaisses, vous aurez besoin de clous pour fixer le miroir.
Si le mur est en béton, vous aurez besoin d’ancrages à vis en béton. Si le mur est en béton, vous aurez besoin de vis à gypse.
Si le mur est déformé, vous devrez utiliser des entretoises pour maintenir le miroir à niveau et à plat.
Procurez-vous la palette.
Pour ce projet, vous devez sélectionner avec soin une palette en bois non endommagée.
Les miroirs sont lourds, toute partie de la planche qui les supporte est pourrie ou endommagée par l’eau, ce qui provoquerait un accident.
Démontez le miroir s’il est livré avec son propre cadre.
Marquez le miroir à la taille souhaitée.
Notez que marquer un miroir est simple mais décourageant. Obtenez le meilleur outil de notation de miroir que vous pouvez vous permettre ou dont vous disposez. Faites attention. Portez des lunettes de sécurité, des gants, des chaussures et une combinaison. Ne vous précipitez pas.
Si le miroir que vous allez couper est petit (inférieur à 2 ’x 2’), un coupe-meules en acier est suffisant pour faire le travail.
Préparez le miroir pour la notation. Utilisez un nettoyant pour vitres pour enlever la saleté et les taches rebelles. Ensuite, utilisez de l’alcool pour enlever la saleté restante. Utilisez un chiffon en microfibre pour sécher le miroir.
Fixez le miroir sur votre table de travail s’il est trop grand. Placez des morceaux de caoutchouc sur les pinces pour éviter d’endommager le miroir.
Utilisez une règle droite pour vous guider lors de la notation. Vous devez commencer et finir sur les bords du miroir. Vous devez le faire en une fois.
Brisez le miroir à l’aide de vos mains s’il est petit ou à l’aide d’une pince s’il est gros.
Prenez quatre planches de votre palette et poncez-les. Sciez-les selon leur taille.
Si votre miroir mesure 12 po x 12 po et que la largeur et l’épaisseur de vos planches sont respectivement de 2 po et 1 po, sciez quatre planches de 16 po x 2 po x 1 po.
Fondamentalement, vous devez ajouter deux fois la largeur de vos planches à leur longueur pour obtenir un ajustement parfait.
Coupez les angles des planches à 45 degrés. Utilisez une scie à table pour créer des rainures aussi épaisses que votre miroir à l’aide d’une scie à table.
Assemblez le cadre et vérifiez si les planches sont bien ajustées.
Insérez le miroir dans les rainures.
Collez les planches ensemble et fixez-les jusqu’à ce que la colle soit sèche. Vous pouvez utiliser des vis de poche pour renforcer davantage le cadre.
Appliquez la finition souhaitée. Assurez-vous simplement de recouvrir le miroir avec du ruban de masquage ou du ruban de peintre.