Les escaliers en bois de construction sont toujours aussi impressionnants. Ils semblent être quelque chose que seuls les maîtres peuvent construire. Eh bien, à vrai dire, c’est le genre de projet de menuiserie que même les novices peuvent réaliser. Si vous souhaitez installer vos propres escaliers en bois de construction de style paysagers, suivez simplement ce guide.
Matériaux
- Ruban à mesurer ou un outil
- Poteaux ou piquets
- Compacteur à main
- Pelle
- Niveau de la corde
- Marteau de forgeron
- Barres d’armature
- Bois de 8 pouces (bois traités)
- Perceuse, forets et extension
Rappel
Protégez-vous en portant des gants et un protège-yeux. Ne pas le faire peut entraîner des blessures graves.
Comment c’est fait
- Prenez vos piquets ou poteaux, votre niveau de corde, votre marteau, votre pelle et votre compacteur à main. Conduisez les poteaux ou les piquets à la base de la pente ou du paysage où vous envisagez de réaliser le premier escalier en bois ou marche en bois. Il devrait être plus haut que la pente supérieure ou le paysage. Utilisez les autres enjeux et le niveau de chaîne pour planifier votre site.
- Excavez le site et coupez soigneusement les niveaux des marches. Enlevez les grosses roches et nivelez votre fil et votre contremarche à l’aide du compacteur à main. Une marche en bois de 8 pouces superposée de 4 pouces est bonne.
- Placez votre premier bois à la base et battez-le à l’aide du marteau. Continuez à placer les autres bois se chevauchant. Vérifiez les niveaux pour un alignement correct (vous ne voudriez pas qu’un accident se produise à l’avenir). Si vous êtes sûr que les niveaux sont corrects, battez-les et fixez-les en place.
- Percez des trous verticaux dans les coins des bords avant de chaque bois, pour atteindre bien en dessous du bois suivant. Obtenez vos barres d’armature et battez-les sur les trous en utilisant le marteau pour sécuriser le tout ensemble.
- Percez des trous horizontaux dans chaque bois jusqu’à ce que le bois se trouve derrière. Sécurisez-le avec les barres d’armature.
Choisissez le bon bois pour le travail. En outre, traitez le bois pour le protéger de l’usure et des termites. Bien que cela puisse sembler difficile, c’est aussi simple que de poncer puis d’essuyer jusqu’à ce qu’il reste peu de poussière, puis d’appliquer votre teinture à bois préférée.
Cela facilitera la finition du bois ou de la peinture si vous le souhaitez. Choisissez une finition ou une peinture pour bois qui ne vous donne pas seulement un aspect agréable, mais offre également une protection suffisante.
Notez, cependant, qu’il n’est pas nécessaire de traiter le bois avant de construire vos escaliers. D’autres le font en réalité comme dernière étape de ce projet de menuiserie.
N’oubliez pas que le traitement du bois peut être nocif pour la santé. Lisez les étiquettes et suivez attentivement les instructions pour éviter tout accident. N’hésitez pas à demander à un professionnel si vous n’êtes pas sûr d’utiliser le bon matériel.
Vous savez maintenant comment fabriquer et construire étape par étape un escalier avec du bois de construction de style paysager. Vous pouvez toujours ajuster les dimensions des bandes de roulement et des contremarches. Mais, gardez toujours à l’esprit la hauteur des contremarches – elles ne doivent être ni trop hautes ni trop basses, comme la marche. Vous ne voulez pas que la moitié de vos pieds soit sur les marches, n’est-ce pas?