Les tabourets de bar sont un excellent ajout à votre cuisine ou à votre salle à manger. Et la meilleure partie est que vous pouvez facilement en construire un vous-même, même sans expérience préalable du travail du bois. Tout ce dont vous avez besoin est un bon plan de travail du bois pour les tabourets, le bon type de matériaux et quelques conseils à garder à l’esprit.
1. Obtenez le bon design
Votre plan de travail du bois doit contenir les mesures et spécifications appropriées pour la conception de votre tabouret. Le siège doit mesurer 11,25 x 15 pouces et les jambes ne doivent pas dépasser 30 pouces.
Le dossier lui-même doit mesurer entre 20 et 25 pouces de longueur et doit correspondre à la largeur du siège. Le siège devrait également pouvoir supporter 8 points sous les jambes pour éviter qu’il ne s’effondre sur lui-même si quelqu’un s’asseyait dessus.
2. Outils, matériaux et mesures
Pour ce projet, vous aurez besoin d’une perceuse, d’une scie à main, de peinture ou de vernis et de colle à bois. Au lieu des clous habituels, qui ont tendance à se desserrer avec le temps, il est préférable d’utiliser des vis galvanisées mesurant au moins 2,5 pouces.
Pour le siège, vous aurez besoin d’une planche de bois mesurant 1 x 12 x 48 pouces. Cela vous permettra de créer 3 panneaux de 15 pouces. Pour les jambes, vous aurez besoin de 4 planches mesurant 2 x 2 x 8 pouces.
Cela créera 8 pieds de 28 pouces et 16 supports de support entre 7,75 et 11,5 pouces. Vous aurez également besoin d’une carte supplémentaire de 2 x 2 x 8 pour créer 2 supports de 10 pouces et 4 supports courts de 7,75 pouces.
3. Assemblage
Il est recommandé que vos coupes pour vos sièges et vos jambes soient uniformes. Les pieds doivent toucher le sol à la même longueur afin que la chaise ne soit pas déséquilibrée.
Pour créer le cadre, vous devrez attacher 4 blocs de 11,5 pouces entre 2 des jambes de 28 pouces pour deux ensembles. Une fois que vous avez deux moitiés de chaise, vous en connecterez deux en attachant 4 des 7,75 blocs entre elles. Ensuite, vous fixerez les panneaux de 15 pouces sur le dessus pour former le siège.
En ce qui concerne le dos, prenez deux des supports de 10 pouces et fixez-en deux. Ensuite, vous verrez le panneau supplémentaire de 15 pouces en deux et en fixerez une moitié au-dessus des entretoises pour former le dos. Une fois terminé, il ne reste plus qu’à fixer le siège et le dossier en deux points.
4. Finition
Une des pièces a été assemblée, il ne vous reste plus qu’à apporter les dernières retouches. Passez un papier abrasif à grain fin sur chaque surface du siège pour éliminer les aspérités. Après cela, appliquez une couche de peinture ou de vernis de votre choix et laissez-la sécher.
Une fois que la peinture est sèche, vous devriez avoir un tabouret de bar solide et attrayant à ajouter à votre cuisine ou à votre salle à manger. Si vous avez conservé vos matériaux, vous en aurez peut-être assez pour créer un autre tabouret si vous le souhaitez.