Comment faire un rack porte-manteau mural en bois avec des patères

Ce porte-manteau avec cintre peut être construit en utilisant des bouts de bois. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas utiliser de bois frais pour cela.

Ce guide vous apprendra comment en créer un avec le moins d’outils et de matériel possible. Bien sûr, si vous avez des outils électriques sous la main, en particulier une défonceuse, vous pouvez ajouter des motifs complexes à ce projet de portemanteau monté.

Construire le rack

Il est conseillé d’obtenir un contreplaqué de 3/4 ”pour ce projet. Vous pouvez également utiliser du bois de feuillu pour vous assurer que vous aurez un porte-manteau solide.

Vous pouvez également utiliser un panneau de particules de 3/4 ”, mais cela n’est pas recommandé, car une couche peut alourdir trop les piquets au point qu’ils peuvent se détacher du panneau de particules.

Coupez 18 ”x 3” du bois que vous avez choisi. Vous pouvez augmenter la longueur si vous en avez besoin.

Procurez-vous une tige de goujon de 3/4 ”x 15”. Le goujon sera coupé en goupilles qui serviront de piquets au bâti. Assurez-vous également que la tige de cheville que vous obtiendrez n’est pas granuleuse.

Notez que si vous coupez une planche plus longue, vous aurez besoin de 3 ”de goujon supplémentaires par 3” de longueur ajoutée. Par exemple, si vous coupez une monture de 21 pouces, vous aurez besoin de 18 pouces de goujon.

Couper les chevilles en piquets de 3 po de hauteur. Poncer les bords et les extrémités des piquets.

Tracez une longue ligne horizontale au milieu de la dalle de bois. Chaque côté de la ligne devrait avoir une largeur de 1,5 po. Cela servira de guide pour aligner vos piquets.

À partir d’une extrémité, placez une marque tous les 3 ”. Ce sera l’emplacement exact où vous installerez les piquets.

Obtenez une vis à bois plate de 1,5 po pour chaque piquet. Percer les marques perpendiculaires. Percer au moins 3/4 “de profondeur au centre, en bas de chaque piquet.

L’utilisation d’un serre-joint pour maintenir les piquets en place pendant le forage facilitera votre travail. Vissez les vis sur le support en partant du panneau arrière.

Si vous avez utilisé accidentellement une tige de grain faible ou grainée, il est préférable d’utiliser des inserts de vis en plastique. Ils empêcheront les vis d’endommager les piquets de l’intérieur.

Appliquez de la colle super sur la vis et le bas des piquets. Visser les chevilles sur chacune des vis. Laissez la colle guérir.

Monter le rack

La méthode de montage du rack dépend du type de mur que vous possédez et de son épaisseur.

Si vous avez une cloison sèche mince, vous pouvez utiliser un adhésif de construction pour fixer le rack. Cependant, cela sera faible et votre cintre ne pourra contenir que quelques couches légères.

Une autre chose que vous pouvez faire est d’installer des crochets sur le mur. Ensuite, vous pouvez simplement accrocher le cintre sur eux.

Si vous avez des cloisons sèches ou du béton plus épais, vous pouvez percer dessus et visser le support dessus.