Comment fabriquer un poulailler en bois, petit ou grand, pour 10, 20, 50 ou 100 poulets avec des plans de bricolage pour le travail du bois

L’histoire indienne indique que le poulet sauvage a été domestiqué dès 3200 av. Les humains ont déjà construit des poulaillers, il est donc facile d’en construire un.

Matériaux:

  • ¾’ contreplaqué
  • 2 × 2 bois
  • Vis 2½”
  • Vis 1¼”
  • Clous
  • Charnières
  • Papier goudronné
  • Bardeaux
  • La colle

Outils:

  • Craie / crayon
  • Scie
  • Niveau à bulle
  • Perceuse

Voici le guide de bricolage

1) Déterminez la taille idéale de votre poulailler en fonction du nombre de vos poulets.

Vous avez besoin de 2 pieds carrés par poulet pour les plus gros poulets (standard) et de 1 pied carré par poulet pour les poules naines. Vous aurez besoin de 10 à 20 pieds carrés pour 10 poulets, de 20 à 40 pieds carrés pour 20 poulets, de 50 à 100 pieds carrés pour 50 poulets et de 100 à 200 pieds carrés pour 100 poulets.

Remarque: Les tailles indiquées ci-dessus sont uniquement destinées pour la cage de poulet. Vous avez besoin de plus d’espace pour le poulailler.

2) Maintenant que vous connaissez la taille de votre poulailler, vous pouvez maintenant commencer à construire votre poulailler en commençant par la base. Construisez le sol avec un contreplaqué et le cadre avec un bois. Reliez-les ensemble avec des vis de 2½”. Placez le cadre de la feuille de contreplaqué et percez des avant-trous. Ensuite, insérez des vis de 1¼” dans le cadre et ajoutez de la colle.

3) Créez au moins 4 pattes pour le poulailler à l’aide du bois d’oeuvre. Vous avez besoin de plus de jambes si vous planifiez un plus grand poulailler. Fixez les jambes 2×2 à la base de la maison. Ne laissez aucun espace et assurez-vous que les coins sont correctement placés. Aux deux extrémités du support vertical, percez des trous de poche. Ensuite, collez des vis de 2½” dans des supports horizontaux. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’écart entre les angles et que tous les coins sont symétriques les uns des autres. Mettez de la colle aux articulations.

4) Percez des avant-trous dans les plaques murales supérieure et inférieure et insérez des vis à tête fendue de 2½” dans les goujons. Vérifiez les coins si c’est carré. Avant d’insérer des vis de 2½” dans le cadre du plancher, percez des avant-trous dans les plaques inférieures. Fixez les supports horizontaux à votre construction. Ajustez les bois de charpente entre les côtés du poulailler et percez des trous pour un angle d’environ 15° aux deux extrémités.

5) Assemblez les murs en bois sur une surface unie et prêts à être coupés. La mesure dépend de la base de votre poulailler. Utilisez une craie / un crayon pour marquer les lignes que vous devez couper avant d’utiliser une scie circulaire.

6) Fixez les murs à la structure à l’aide de vis de 1¼”. Utilisez un papier de verre pour lisser les bords.

7) Fixez les ouvertures de porte et de fenêtre au cadre mais assurez-vous qu’elles s’ajustent correctement. Ajoutez des charnières pour verrouiller la porte et les fenêtres. Fixez bien les murs au cadre. Ensuite, alignez tout.

8) Construisez le faîte du toit en utilisant du bois d’oeuvre 2×2. Utilisez une vis pour fixer l’arête. Placez un niveau à bulle au dessus de la latte pour voir si la mesure est correcte. Utilisez le bois pour faire un chevron. Assurez-vous que l’une des extrémités est coupée à 45°. Après avoir percé les avant-trous, installez les chevrons et fixez-les avec des vis 2½’.

9) Couper les pièces pour le toit. Utilisez le contreplaqué pour cela. Attachez et sécurisez le tout aux chevrons avec des vis 1¼ de pouce. Assurez-vous que tout est bien placé. Les porte-à-faux avant et arrière doivent être égaux. Couvrez le toit avec du papier goudronné, puis agrafez-le. Fixez les bardeaux après cela. Mesurer avec précision et fixer les bardeaux sur le toit. Utilisez des clous appropriés pour éviter les fissures.

Vérifiez si toutes les portes et fenêtres sont correctement alignées et verrouillées ensemble. Si vous souhaitez peindre votre poulailler, ce qui n’est pas nécessaire, veillez à utiliser une peinture non toxique.