Comment faire un volet en bois intérieur et extérieur pour une fenêtre

Il y a quelques raisons pour lesquelles vous devriez avoir des volets à la place des rideaux ou des stores. Un: vous n’avez pas besoin de les mettre à la lessive et de les remplacer tous les mois. Et deux: il faudra beaucoup de temps avant de remplacer les volets car ils sont plus solides que les stores traditionnels.

Les volets de fenêtre sont des couvertures stables constituées de cadres verticaux et de rails horizontaux. Ils sont de deux types: intérieur (utilisé à l’intérieur de la maison) et extérieur (utilisé à l’extérieur de la maison). Ils sont généralement en bois, ce qui les rend durables et robustes.

Si vous n’avez pas encore de volets intérieurs et extérieurs en bois à la maison, vous pouvez toujours construire le vôtre.

Mais d’abord, vous allez avoir besoin de ces choses:

  • Des planches en bois pour les cadres d’extrémité, les volets réels et les contreventements (les dimensions dépendent de la taille de vos fenêtres)
  • Mètre ruban
  • Papier abrasif ou ponceuse
  • Colle à bois
  • Banc de scie
  • Cloueuse
  • Perceuse
  • Trépans
  • Mastic à bois
  • Charnières en té
  • Pots de peinture
  • Agitateur
  • Petit rouleau à peinture

Une fois que vous avez tout cela, suivez les étapes ci-dessous pour créer votre propre ensemble de volets. Ceux-ci fonctionneront pour des buts intérieurs et extérieurs.

Étape 1: mesurez votre fenêtre / s

Prenez votre ruban à mesurer et prenez la hauteur et la largeur de vos fenêtres. Cela vous permettra de mieux évaluer la taille de vos volets.

Étape 2: Coupez les planches en bois

Une fois les mesures obtenues, il est temps de couper les planches que vous utiliserez avec la scie à table. Assurez-vous de couper des morceaux pour le cadre, les volets et les entretoises.

Étape 3: ponçage

Cette étape permettra de s’assurer que vos pièces en bois n’ont pas de rugosités ni de bosses à la surface. Cela aidera également à égaliser les bords pour un alignement facile.

Étape 4: peinture

Avant de fixer les morceaux sur le cadre de votre fenêtre, vous devez d’abord le peindre. Vous pouvez choisir des couleurs neutres comme le blanc et le beige; ou allez audacieux avec des teintes rouges et bleues. Laissez la peinture sécher pendant quelques heures.

Étape 5: Assemblez

Tout d’abord, fixez les deux cadres sur les poutres ou les murs près de l’ouverture de la fenêtre. Utilisez le pistolet à clous pour les maintenir en place.

Ensuite, placez le bois pour les volets les uns à côté des autres. Vous pouvez les recouper sur la table si vous souhaitez ajuster leur taille ou leur apparence. Une fois que vous êtes satisfait de la taille, utilisez la colle à bois sur les côtés de chaque planche et collez-les ensemble.

Protégez-les davantage en ajoutant des bretelles sur les parties supérieure, centrale et inférieure à l’aide du pistolet à clous.

Une fois que vous avez deux volets, il est temps d’y ajouter des charnières. Ce que vous faites est de percer des trous sur les accolades où vous pouvez attacher les charnières avec les forets. Faites la même chose sur les cadres que vous avez placés sur le côté – assurez-vous que les charnières sont bien alignées, sinon les volets seront inégaux.

Étape 6: Ajoutez des poignées et des serrures

Les poignées faciliteront évidemment l’ouverture et la fermeture des volets. Les serrures vont les garder en sécurité. Pour ce faire, encore une fois, percez des trous sur le support (côté opposé des charnières) et vissez les poignées et / ou les serrures. Assurez-vous qu’ils sont bien placés.

J’espère que vous aurez du plaisir à fabriquer vos propres volets de fenêtres intérieures et extérieures!