Un bon humidificateur est un must pour tout amateur de cigares. Un humidificateur conserve l’humidité dans les cigares et conserve également leur goût. Les meilleurs cigares sont assez chers et il serait donc sage de les stocker dans des humidificateurs, surtout si vous voulez que les cigares durent beaucoup plus longtemps. Et comme les cigares, les bons humidificateurs peuvent aussi coûter chers.
Beaucoup sont prêts à dépenser pour ces produits afin de garantir la longévité de leurs cigares. Cependant, la conception d’un humidificateur est très simple. Toute personne possédant les compétences et les outils appropriés peut en créer un par elle-même. Elle peut même le personnaliser selon leurs goûts personnels.
Ce dont vous aurez besoin
Il est important d’utiliser le bon type de bois lors de la construction d’un humidificateur. Le bois traditionnel utilisé pour l’intérieur de la cave est le cèdre espagnol séché au four. C’est le meilleur choix car il peut contenir plus d’humidité que tout autre type de bois. Il donne également aux cigares un parfum aromatique.
Beaucoup utilisent une finition plaquée pour l’extérieur en utilisant un type de bois différent. Certains des bois les plus populaires pour la finition extérieure sont l’acajou, le bois de rose, le cerisier et le noyer.
Vous aurez besoin d’outils électriques pour fabriquer un humidificateur. Ceux-ci permettront des coupes de bois plus précises. Un humidificateur doit non seulement être beau, mais également avoir un joint étanche pour retenir l’humidité. Il serait difficile de respecter ces critères sans outils électriques.
Il existe quelques plans de travail du bois pour les humidificateurs, mais vous pouvez également en concevoir un vous-même.
Fabriquer une boîte à cigares en bois
Les humidificateurs de bureau sont de tailles différentes. Certains peuvent contenir de 25 à 50 et certains de 50 à 100 cigares. Un humidificateur de dimensions 10,5 “L x 8 3/4” P x 4 1/2 “H, par exemple, peut contenir jusqu’à 50 cigares. Consultez le plan de travail du bois pour connaître les dimensions exactes et les matériaux du projet.
Tout d’abord, coupez l’avant, l’arrière et les côtés avec une scie à table. Utilisez une raboteuse pour amener les planches à la bonne épaisseur. Couper les joints à rainure sur les côtés des panneaux pour joindre les coins.
Utilisez un gabarit si vous préférez des joints de boîte ou en queue d’aronde pour la menuiserie. Ce sont des articulations plus sûres. Toutefois, vous ne pouvez pas ajouter d’incrustations aux coins extérieurs si vous utilisez ces types de joints. Serrer les joints après l’application de la colle et laisser sécher pendant la nuit. Utilisez une ponceuse à bande pour poncer l’extérieur de la boîte.
Ensuite, coupez un biseau encastré au bas de la boîte. Ceci est pour insérer la planche du bas. Couper la planche du bas puis vérifier qu’elle s’ajuste bien au fond de la boîte. Appliquez de la colle sur les côtés du tableau et fixez-la au biseau en retrait. Serrer et laisser sécher.
La prochaine étape consiste à construire le couvercle supérieur. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des gravures et d’autres motifs au tableau supérieur. Couvrez l’extérieur de la boîte avec le placage en bois de votre choix et laissez reposer.
Insérez une fine doublure de cèdre espagnol sur tous les côtés de la boîte. Cette boîte intérieure donnera à la cave un joint étanche.
Ensuite, installez les charnières et fixez le couvercle supérieur. Assurez-vous que lorsque le couvercle se ferme, il y a un léger bruit de whoosh. Cela garantit que l’humidificateur emprisonne une poche d’air et qu’il est bien étanche.
Faire un cabinet humidificateur
Une armoire humidificateur peut stocker des boîtes de cigares et des humidificateurs de bureau. Construire un cabinet d’humidification, c’est comme construire un simple cabinet. La principale différence est que l’intérieur de l’armoire de l’humidificateur est en cèdre espagnol.
Vous pouvez construire une grande tour ou une plus petite pour empiler vos cigares. C’est à vous de choisir les bonnes dimensions pour l’armoire de l’humidificateur. Ce projet nécessite également des outils électriques.
Commencez par couper les planches supérieure, inférieure, latérales et arrière à l’aide d’une scie à table. Assurez-vous de lisser toutes les pièces avec une ponceuse à bande.
Assemblez les morceaux avec de la colle et une vis à bois. Assurez-vous que tout est carré. Couvrez l’extérieur avec un placage en bois pour une finition soignée.
Construire des diviseurs pour tenir les cigares. Vous pouvez également ajouter des tiroirs en cèdre espagnol si vous le souhaitez. Suivant est de construire la porte. Couper les morceaux pour le cadre de la porte. Découpez des rainures étroites dans chaque pièce pour insérer un panneau de verre. Ensuite, ajoutez le bouton à l’une des pièces. Poncer les surfaces à l’aide d’une ponceuse à bande.
Insérez le verre dans les longerons et terminez l’assemblage de la porte. Installez les charnières et attachez la porte au cadre de l’armoire. Assurez-vous que la porte se ferme bien et est hermétique.